Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple va repousser d'un mois la production des nouveaux iPhone-presse
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 14:25

BANGALORE, 27 avril (Reuters) - Apple AAPL.O va repousser d'environ un mois la production de masse de ses nouveaux iPhone, dont le lancement est généralement prévu à la rentrée, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui affecte la demande mondiale et perturbe le fonctionnement des usines en Asie, rapporte lundi le Wall Street Journal https://www.wsj.com/articles/apple-delays-mass-production-of-2020-flagship-iphones-11587984138

citant des sources proches du dossier.

Le groupe californien prévoit cependant de toujours de lancer quatre modèles d'iPhone d'ici la fin de l'année, ajoute le quotidien économique et financier américain.

Ces modèles seront compatibles avec la nouvelle norme de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), dont les débits théoriques sont dix fois supérieurs à la 4G et les temps de latence nettement réduits.

Le quotidien japonais Nikkei avait rapporté le mois dernier qu'Apple pourrait reporter le lancement de ses premiers téléphones à la norme 5G.

Selon le WSJ, le groupe à la pomme va par ailleurs réduire la production de ses combinés dans un volume pouvant atteindre 20% au second semestre.

Apple lance généralement les versions haut de gamme de l'iPhone en septembre. Le groupe a présenté ce mois-ci un nouveau téléphone, vendu moins cher qu'à l'accoutumée, à 399 dollars.

Sollicité, il n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires.

(version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

237,8800 USD NASDAQ -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...