Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple va étendre la nouvelle redevance sur les technologies de base aux applications iPadOS
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Apple AAPL.O va étendre une nouvelle redevance de technologie de base aux applications iPadOS téléchargées sur son App Store après que le système d'exploitation pour les iPads a été ajouté à une liste de services clés soumis aux règles de l'UE en matière de technologie, a déclaré le fabricant de l'iPhone jeudi.

En mars, Apple a annoncé une redevance de technologie de base (CTF) de 50 centimes d'euro par compte d'utilisateur et par an pour les principaux développeurs d'applications, même s'ils n'utilisent aucun de ses services de paiement ou son App Store, le premier million de comptes d'utilisateurs étant exempté de cette redevance.

La FFC fait partie d'une série de nouveaux frais liés aux modifications apportées pour se conformer à la loi sur les marchés numériques (DMA) qui exige qu'Apple ouvre son écosystème fermé en permettant aux développeurs d'applications de distribuer leurs applications iPhone directement aux consommateurs plutôt que par l'intermédiaire de son App Store, entre autres obligations.

"Cette semaine, la Commission européenne a désigné iPadOS comme une plateforme de contrôle en vertu de la loi sur les marchés numériques. Apple apportera ses récentes modifications à iOS pour les applications dans l'Union européenne à iPadOS plus tard cet automne, comme requis", a déclaré la société dans un billet de blog.

"La FFC s'appliquera également aux applications iPadOS téléchargées via l'App Store, la distribution Web et/ou des places de marché alternatives", a-t-elle ajouté.

La société a également indiqué que les petits développeurs dont le chiffre d'affaires annuel global est inférieur à 10 millions d'euros (10,7 millions de dollars) ne paieront pas de FFC ou paieront un FFC plafonné pendant une période de trois ans.

Les développeurs sans revenus, tels que les étudiants, les amateurs et les développeurs qui créent une application gratuite sans monétisation, n'auront pas à payer le FCT.

Actuellement, seuls les développeurs dont les applications ne dépassent pas un million de premières installations annuelles, les organisations à but non lucratif, les entités gouvernementales et les établissements d'enseignement bénéficiant d'une dispense de redevance sont exemptés du FFC.

(1 $ = 0,9360 euros)

Valeurs associées

NASDAQ +0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.