Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple s'associe à la startup Anthropic pour créer une plateforme de codage alimentée par l'IA, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 20:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O s'associe à la startup Anthropic AMZN.O soutenue par Amazon sur une nouvelle plateforme logicielle de "vibe-coding" qui utilisera l'intelligence artificielle pour écrire, éditer et tester le code pour le compte des programmeurs, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes ayant connaissance du dossier.

le "Vibe Coding" est une méthode de programmation dans laquelle des agents d'intelligence artificielle génèrent du code, un concept qui gagne en popularité dans le paysage de l'intelligence artificielle.

Le nouveau système de codage de l'IA est une version mise à jour du logiciel de programmation d'Apple, Xcode, et intégrera le modèle d'IA Claude Sonnet d'Anthropic, selon le rapport .

Anthropic s'est refusé à tout commentaire, tandis qu'Apple n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Apple prévoit de déployer le logiciel en interne, la société n'ayant pas encore décidé d'un lancement public, ajoute le rapport.

Auparavant, Apple avait annoncé un outil de codage piloté par l'IA pour Xcode, appelé Swift Assist, prévu pour une version 2024. Cependant, il n'a jamais été mis à la disposition des développeurs, les ingénieurs d'Apple s'inquiétant des ralentissements potentiels dans le développement des applications, a ajouté Bloomberg.

Les assistants de codage gagnent du terrain dans le paysage de l'IA qui évolue rapidement. Bloomberg News a rapporté le mois dernier que le pionnier de GenAI, OpenAI, était en pourparlers pour acheter l'outil de codage assisté par intelligence artificielle Windsurf pour environ 3 milliards de dollars.

Dans un contexte de concurrence intense entre les grandes entreprises technologiques pour dominer le secteur florissant de l'IA générative, Apple s'associe de plus en plus à des entreprises d'IA établies et intègre une multitude de fonctions d'IA sur les appareils afin d'améliorer ses offres.

Pour attirer les clients, Apple a équipé ses appareils de puces plus puissantes conçues pour gérer des tâches d'IA, telles que la convocation du ChatGPT d'OpenAI pour répondre aux questions des utilisateurs.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
205,3500 USD NASDAQ -3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.