Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple s'associe à la startup Anthropic pour créer une plateforme de codage alimentée par l'IA, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 20:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O s'associe à la startup Anthropic AMZN.O soutenue par Amazon sur une nouvelle plateforme logicielle de "vibe-coding" qui utilisera l'intelligence artificielle pour écrire, éditer et tester le code pour le compte des programmeurs, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes ayant connaissance du dossier.

le "Vibe Coding" est une méthode de programmation dans laquelle des agents d'intelligence artificielle génèrent du code, un concept qui gagne en popularité dans le paysage de l'intelligence artificielle.

Le nouveau système de codage de l'IA est une version mise à jour du logiciel de programmation d'Apple, Xcode, et intégrera le modèle d'IA Claude Sonnet d'Anthropic, selon le rapport .

Anthropic s'est refusé à tout commentaire, tandis qu'Apple n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Apple prévoit de déployer le logiciel en interne, la société n'ayant pas encore décidé d'un lancement public, ajoute le rapport.

Auparavant, Apple avait annoncé un outil de codage piloté par l'IA pour Xcode, appelé Swift Assist, prévu pour une version 2024. Cependant, il n'a jamais été mis à la disposition des développeurs, les ingénieurs d'Apple s'inquiétant des ralentissements potentiels dans le développement des applications, a ajouté Bloomberg.

Les assistants de codage gagnent du terrain dans le paysage de l'IA qui évolue rapidement. Bloomberg News a rapporté le mois dernier que le pionnier de GenAI, OpenAI, était en pourparlers pour acheter l'outil de codage assisté par intelligence artificielle Windsurf pour environ 3 milliards de dollars.

Dans un contexte de concurrence intense entre les grandes entreprises technologiques pour dominer le secteur florissant de l'IA générative, Apple s'associe de plus en plus à des entreprises d'IA établies et intègre une multitude de fonctions d'IA sur les appareils afin d'améliorer ses offres.

Pour attirer les clients, Apple a équipé ses appareils de puces plus puissantes conçues pour gérer des tâches d'IA, telles que la convocation du ChatGPT d'OpenAI pour répondre aux questions des utilisateurs.

Valeurs associées

231,2300 USD NASDAQ -0,17%
237,8800 USD NASDAQ -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...