Aller au contenu principal
Fermer

Apple s'apprête à lancer un programme de location d'appareils baptisé « Upgrade » afin de stimuler ses ventes, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 21/07/2026 à 17:46
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute du contexte et des détails à partir du deuxième paragraphe)

Apple AAPL.O lance le 28 juillet aux États-Unis un programme de location d'appareils baptisé « Apple Upgrade » afin de stimuler ses ventes, a rapporté mardi Bloomberg News, citant des sources proches du dossier.

Ce nouveau service arrive alors qu’Apple a augmenté les prix de ses iPad, MacBook et autres appareils (à l’exception de l’iPhone), ne pouvant plus protéger ses clients de la flambée des coûts des puces de mémoire et de stockage, alimentée par le développement des centres de données dans le secteur de l’IA.

« Apple Upgrade » prendra en charge la plupart des modèles d’iPhone, de Mac, d’iPad et d’Apple Watch, et la société s’associe au groupe Klarna KLAR.N en tant que bailleur de fonds du programme, précise l’article.

Ce service fonctionnera sous forme d’abonnement, permettant aux utilisateurs de rembourser leur appareil avant terme, de passer à un nouveau modèle avant la fin de leur contrat ou de conserver l’appareil à l’issue de la période de location, a rapporté Bloomberg.

Le service sera disponible aussi bien dans les magasins physiques d’Apple qu’en ligne.

Apple a l’intention de promouvoir ce programme en mettant en avant des mensualités moins élevées que celles de ses options de financement existantes, précise l’article.

La société prévoit de mettre fin aux nouvelles inscriptions à ses plans de paiement iPhone actuels — le programme de mise à niveau iPhone et le financement standard — afin d’ouvrir la voie à la nouvelle initiative « Apple Upgrade ».

Contrairement à l’actuel « iPhone Upgrade Program », « Apple Upgrade » n’inclura pas l’AppleCare. Certains appareils, notamment l’Apple Watch SE, l’iPad d’entrée de gamme, l’iPhone 16 et le MacBook Neo, ne seront pas éligibles au programme, précise l’article.

Les achats à des fins professionnelles ou éducatives seront également exclus, selon Bloomberg.

Ni Apple ni Klarna n’ont immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

343,3500 USD NASDAQ +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 16 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:31 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,78 -0,24%
0,632 +19,70%
8 157,65 +0,23%
29,36 +2,80%
152,1 -1,78%
Chargement...