((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Certaines améliorations de l'intelligence artificielle de l'assistant vocal Siri d'Apple AAPL.O seront retardées jusqu'en 2026, a annoncé la société vendredi.
Dans un communiqué, Apple a déclaré avoir "travaillé sur un Siri plus personnalisé, en lui donnant une meilleure connaissance de votre contexte personnel, ainsi que la capacité d'agir pour vous dans et à travers vos applications. Il nous faudra plus de temps que prévu pour mettre au point ces fonctionnalités et nous prévoyons de les déployer au cours de l'année à venir"
Apple n'a pas donné la raison de ces retards. Le fabricant de l'iPhone avait précédemment indiqué que les fonctionnalités seraient disponibles en 2025.
L'année dernière, Apple a annoncé une série de fonctionnalités basées sur l'IA , appelées Apple Intelligence, qui comprenaient de nouvelles capacités telles que la réécriture de courriels et la synthèse d'une boîte de réception encombrée.
Certaines des améliorations les plus importantes visaient à donner à l'assistant Siri la possibilité d'entrer et de sortir des applications et d'effectuer des tâches pour un utilisateur en puisant dans les informations stockées sur les appareils Apple.
Apple a donné des exemples tels que demander à Siri de trouver un podcast recommandé par un ami ou d'obtenir des informations sur le suivi d'un vol par un parent, le tout en se basant sur les données stockées sur l'appareil.
L'entreprise a mis en place une vaste infrastructure informatique en nuage qui fonctionne sur ses propres puces, afin de maintenir sa position en matière de protection de la vie privée tout en proposant des fonctions d'intelligence artificielle. Apple a déclaré que Siri répondait à 1,5 milliard de demandes d'utilisateurs par jour.
Les rivaux d'Apple se sont également empressés d'ajouter des fonctions d'IA à leurs assistants vocaux, comme Google GOOGL.O d'Alphabet qui a ajouté son modèle Gemini à son assistant l'année dernière.
Amazon AMZN.O a lancé le mois dernier une refonte de son assistant Alexa basée sur l'IA , en précisant que les nouvelles fonctionnalités seraient gratuites pour les abonnés à son programme Prime, mais qu'elles coûteraient 19,99 dollars par mois dans les autres cas.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer