Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple remanie ses cadres dirigeants en charge de l'IA dans le but de redresser Siri, rapporte Bloomberg News
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O remanie ses équipes de direction pour relancer ses efforts en matière d'IA après des mois de retard, a rapporté jeudi Bloomberg News, citant des personnes proches du dossier.

Certaines améliorations de l'IA de l'assistant vocal Siri seront reportées à 2026 , avait déclaré Apple au début du mois sans donner de raison pour ces retards.

Mike Rockwell, vice-président en charge du groupe des produits de vision, sera désormais responsable de l'assistant virtuel Siri du fabricant de l'iPhone, le directeur général Tim Cook ayant perdu confiance dans la capacité du responsable de l'IA John Giannandrea à exécuter le développement du produit, selon le rapport.

Selon Bloomberg, Rockwell, connu pour être le cerveau derrière le casque Vision Pro d'Apple, relèvera du responsable des logiciels Craig Federighi, retirant ainsi complètement Siri du commandement de Giannandrea.

Paul Meade, un cadre qui a dirigé l'ingénierie matérielle du Vision Pro sous la direction de Rockwell, prendra la direction de VPG, ajoute le rapport.

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters sur le rapport.

L'année dernière, Apple a annoncé une gamme de fonctionnalités basées sur l'IA appelée Apple Intelligence, qui comprenait de nouvelles capacités telles que la réécriture des e-mails et le résumé d'une boîte de réception encombrée.

Valeurs associées

238,1500 USD NASDAQ +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...