Aller au contenu principal
Fermer

Apple rejette l'appel des États-Unis selon lequel elle aurait lésé ses clients sur le stockage iCloud
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 22:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Une cour d'appel fédérale américaine a rejeté mercredi les allégations de clients d'Apple AAPL.O selon lesquelles le fabricant de l'iPhone leur avait donné moins de capacité de stockage de données iCloud que ce qu'ils avaient payé lors de la mise à jour de leur appareil.

Dans une décision de 3-0, la 9e Cour d'appel fédérale de San Francisco a déclaré que les consommateurs raisonnables dans le recours collectif proposé n'auraient pas été induits en erreur par les promesses d'Apple concernant la capacité de stockage de ses forfaits iCloud+.

La plaignante, Lisa Bodenburg, a déclaré avoir payé 2,99 dollars par mois pour une capacité de stockage de 200 Go, pensant qu'Apple l'ajouterait aux 5 Go dont bénéficient tous les clients d'iCloud, et qu'elle avait été lésée parce qu'Apple ne lui avait offert que 200 Go de stockage total, et non 205 Go.

Le juge Milan Smith a toutefois déclaré que Mme Bodenburg avait "reçu exactement ce qu'Apple lui avait promis" lorsque la société basée à Cupertino, en Californie, lui a proposé un espace de stockage "incrémentiel" ou "supplémentaire", en plus des 5 Go qu'elle avait obtenus gratuitement.

Il a cité le rejet d'autres affaires fondées sur des "hypothèses déraisonnables", notamment le fait que le Diet Dr. Pepper aiderait à perdre du poids et que le poids net indiqué sur l'étiquette d'un baume à lèvres ne révélait pas que la conception du distributeur laissait une partie du baume inaccessible.

"Les déclarations d'Apple ne sont pas fausses et trompeuses simplement parce qu'elles peuvent être mal comprises par un segment insignifiant et non représentatif de consommateurs", a écrit le juge Smith.

Les avocats de Mme Bodenburg n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. La décision a confirmé le rejet de l'affaire par le juge de district américain Trina Thompson, à San Francisco, en date de mai 2024.

L'affaire est Bodenburg v Apple Inc, 9e Cour d'appel du circuit américain, n° 24-3335.

Valeurs associées

263,9750 USD NASDAQ +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marco Rubio en visite au Centre de coordination militaro-civile de Kiryat Gat, le 24 octobre 2025 ( POOL / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 24.10.2025 19:29 

    Le chef de la diplomatie américaine, en visite en Israël, s'est dit optimiste vendredi sur le déploiement prochain d'une force internationale à Gaza, tandis que des groupes palestiniens, dont le Hamas, sont tombés d'accord pour confier la gestion du territoire ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.10.2025 18:43 

    La Bourse de Paris a conclu stable vendredi, observant les débats budgétaires à l'Assemblée nationale et dans l'attente d'un possible abaissement de la note ou de la perspective de la dette souveraine française par Moody's. L'indice vedette CAC 40 a terminé à l'équilibre ... Lire la suite

  • Une Porsche 911 Turbo S au salon IAA de Munich
    information fournie par Reuters 24.10.2025 18:35 

    Porsche a fait état vendredi d'une perte d'exploitation plus importante que prévu au troisième trimestre, accentuant la crise dans laquelle le constructeur se trouve alors que sa transition vers les véhicules électriques (VE) fait du surplace et qu'il tente de ... Lire la suite

  • drone parrot (Crédit: Yann Caradec / Flickr)
    information fournie par AOF 24.10.2025 18:13 

    (AOF) - Parrot a enregistré au troisième trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé en repli de 19%, à 17 millions d'euros. Dans le détail, l'activité microdrones professionnels a généré un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros, en repli de 27%. "L'évolution ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...