((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations et de détails au paragraphe 3)
Le géant de la technologie Apple AAPL.O a fait une proposition d'investissement de 100 millions de dollars à l'Indonésie pour construire une usine de fabrication d'accessoires et de composants, a déclaré le ministère de l'Industrie mercredi.
Cette proposition intervient après que l'Indonésie a interdit la vente de l'iPhone 16 d'Apple, l'entreprise n'ayant pas respecté les règles locales en matière de composants. L'Indonésie exige que certains smartphones vendus dans le pays comportent au moins 40 % de pièces fabriquées localement.
Le ministère du commerce se réunira jeudi pour discuter du projet d'usine d'Apple à Java Ouest, a déclaré son porte-parole Febri Hendri Antoni Arif dans un communiqué.
"La tenue d'une réunion jeudi signifie que le ministre de l'industrie salue l'engagement d'Apple en matière d'investissement", a-t-il ajouté.
Apple n'a pas d'usine de fabrication en Indonésie, mais a mis en place depuis 2018 des académies de développeurs d'applications pour un coût total de 1,6 trillion de rupiah (99 millions de dollars).
Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de confirmation.
L'Indonésie a également interdit les ventes de smartphones fabriqués par Alphabet GOOGL.O pour une raison similaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer