Aller au contenu principal
Fermer

Apple perd son appel concurrence en Allemagne, ce qui ouvre la voie à un renforcement des contrôles
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O a perdu son appel mardi contre une évaluation réglementaire qui ouvre le fabricant de l'iPhone à des contrôles plus stricts en Allemagne, a statué la Cour fédérale de justice mardi, après des années de débat sur la position de l'entreprise sur le marché.

Les juges fédéraux ont soutenu la désignation d'Apple par l'office allemand des cartels, en 2023, comme une "entreprise d'une importance primordiale pour la concurrence sur l'ensemble du marché".

Apple rejoint ainsi Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, et Meta META.O , le propriétaire de Facebook, sur la liste de plus en plus longue des géants de la technologie susceptibles de faire l'objet de mesures visant à limiter leur position dominante.

En janvier, un juge avait indiqué à l'adresse que le tribunal se rangerait du côté de l'autorité de régulation.

Le tribunal a également refusé de consulter la Cour de justice des Communautés européennes à Luxembourg sur cette affaire, comme l'avait demandé l'équipe juridique d'Apple.

L'App Store d'Apple a fait l'objet d'un examen particulièrement minutieux en Europe, où les autorités de régulation ont exprimé des inquiétudes quant à la richesse des données qu'il recueille sur le comportement des utilisateurs.

Valeurs associées

299,6600 USD NASDAQ +3,53%
271,4900 USD NASDAQ +1,97%
594,2500 USD NASDAQ +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:45 

    Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon. Au point que ... Lire la suite

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:30 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

  • Le nouveau maire de New York Zohran Mamdani, à gauche, et à sa droite le président américain Donald Trump, le 21 novembre 2025, à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:05 

    Oubliés les échanges acerbes des derniers mois: Donald Trump et le prochain maire démocrate de New York Zohran Mamdani ont promis vendredi de travailler ensemble, en échangeant sourires et amabilités dans le Bureau ovale. "Je pense que vous allez avoir, je l'espère, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...