Aller au contenu principal
Fermer

Apple perd son appel concurrence en Allemagne, ce qui ouvre la voie à un renforcement des contrôles
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O a perdu son appel mardi contre une évaluation réglementaire qui ouvre le fabricant de l'iPhone à des contrôles plus stricts en Allemagne, a statué la Cour fédérale de justice mardi, après des années de débat sur la position de l'entreprise sur le marché.

Les juges fédéraux ont soutenu la désignation d'Apple par l'office allemand des cartels, en 2023, comme une "entreprise d'une importance primordiale pour la concurrence sur l'ensemble du marché".

Apple rejoint ainsi Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, et Meta META.O , le propriétaire de Facebook, sur la liste de plus en plus longue des géants de la technologie susceptibles de faire l'objet de mesures visant à limiter leur position dominante.

En janvier, un juge avait indiqué à l'adresse que le tribunal se rangerait du côté de l'autorité de régulation.

Le tribunal a également refusé de consulter la Cour de justice des Communautés européennes à Luxembourg sur cette affaire, comme l'avait demandé l'équipe juridique d'Apple.

L'App Store d'Apple a fait l'objet d'un examen particulièrement minutieux en Europe, où les autorités de régulation ont exprimé des inquiétudes quant à la richesse des données qu'il recueille sur le comportement des utilisateurs.

Valeurs associées

321,2700 USD NASDAQ +1,15%
278,7800 USD NASDAQ -0,68%
673,4200 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...