Aller au contenu principal
Fermer

Apple perd son appel concurrence en Allemagne, ce qui ouvre la voie à un renforcement des contrôles
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O a perdu son appel mardi contre une évaluation réglementaire qui ouvre le fabricant de l'iPhone à des contrôles plus stricts en Allemagne, a statué la Cour fédérale de justice mardi, après des années de débat sur la position de l'entreprise sur le marché.

Les juges fédéraux ont soutenu la désignation d'Apple par l'office allemand des cartels, en 2023, comme une "entreprise d'une importance primordiale pour la concurrence sur l'ensemble du marché".

Apple rejoint ainsi Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, et Meta META.O , le propriétaire de Facebook, sur la liste de plus en plus longue des géants de la technologie susceptibles de faire l'objet de mesures visant à limiter leur position dominante.

En janvier, un juge avait indiqué à l'adresse que le tribunal se rangerait du côté de l'autorité de régulation.

Le tribunal a également refusé de consulter la Cour de justice des Communautés européennes à Luxembourg sur cette affaire, comme l'avait demandé l'équipe juridique d'Apple.

L'App Store d'Apple a fait l'objet d'un examen particulièrement minutieux en Europe, où les autorités de régulation ont exprimé des inquiétudes quant à la richesse des données qu'il recueille sur le comportement des utilisateurs.

Valeurs associées

302,2390 USD NASDAQ +1,86%
272,2900 USD NASDAQ +0,17%
664,4790 USD NASDAQ +2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...