((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur l'Apple Intelligence aux paragraphes 4 et 5, et de détails sur l'iPad au paragraphe 7)
Apple AAPL.O a lancé mardi de nouvelles versions de son iPad Air, améliorant la tablette de milieu de gamme avec sa puce M3 et ses capacités d'intelligence artificielle, dans le but de stimuler les mises à niveau parmi les clients.
La nouvelle gamme commence à 599 dollars pour le modèle 11 pouces et à 799 dollars pour la variante 13 pouces. Les précommandes débuteront mardi et les livraisons le 12 mars.
Apple a équipé ses appareils de puces plus puissantes conçues pour gérer des tâches d'IA, telles que la convocation de ChatGPT pour répondre aux questions des utilisateurs, afin d'attirer les clients et de suivre le rythme de ses rivaux, notamment Samsung
005930.KS et le chinois Huawei, qui font la course à l'intégration de l'IA dans leurs produits.
Le mois dernier, l'entreprise a lancé un téléphone économique, l'iPhone 16e , abaissant la barrière d'entrée de ses téléphones dotés de l'Apple Intelligence à environ 600 dollars, afin de reconquérir les clients désireux d'acheter des téléphones de milieu de gamme sur des marchés clés tels que l'Inde.
Apple Intelligence est un ensemble de fonctionnalités avec accès à ChatGPT qui permet aux utilisateurs de rédiger des courriels, des messages et d'éditer des photos, entre autres. Alors que l'Apple Intelligence n'était pas immédiatement disponible lors du lancement de la série iPhone 16 en septembre de l'année dernière, l'entreprise a depuis déployé progressivement une suite de fonctions d'intelligence artificielle dans davantage de langues et de régions.
En mai dernier, Apple a lancé une génération d'iPad Air avec la puce M2, l'appareil de 11 pouces étant vendu au même prix que la dernière version.
L'entreprise a déclaré mardi que, bien qu'elle ait mis à jour l'iPad normal en doublant l'espace de stockage de la variante de base et en ajoutant la puce A16, le produit ne prendra pas en charge l'Apple Intelligence.
Les ventes d'iPad de la société se sont élevées à 8,09 milliards de dollars pour le trimestre des fêtes de fin d'année, dépassant les estimations de 7,32 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Plus de la moitié des ventes au cours de la période de trois mois ont été réalisées auprès de clients qui découvraient l'iPad, a déclaré la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer