((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La vente d'obligations d'Apple attire 10 milliards de dollars d'ordres, selon une source
*
La ruée vers les émissions fait suite à six semaines de décollecte dans les fonds de qualité
*
Apple a programmé la vente de ses obligations dans un contexte de resserrement des spreads après l'abaissement des droits de douane
(Mise à jour de la vente d'obligations d'Apple et commentaires aux paragraphes 1-2, 7, 11 & 13) par Shankar Ramakrishnan et Matt Tracy
Apple AAPL.O a vendu pour 4,5 milliards de dollars d'obligations lundi en fin de journée, sa première émission depuis deux ans, et a déclaré qu'elle prévoyait d'utiliser le produit de cette vente pour racheter des actions et rembourser l'encours de sa dette.
L'offre comprenait 1,5 milliard de dollars d'obligations à trois ans et 1 milliard de dollars d'obligations à cinq, sept et dix ans. La dette d'Apple s'élève à 8 milliards de dollars et arrive à échéance entre mai et novembre.
Huit autres émetteurs sur le marché primaire de qualité ont également entamé une semaine exceptionnellement active avec un total estimé à près de 35 milliards de dollars denouvelles émissions de titres de créance. Il s'agit notamment des obligations de Comcast CMCSA.O , de DTE Electric Co DTEED.UL et de General Motors GM.N .
L'offre de nouvelles obligations augmente car les spreads de crédit, ou la prime que les entreprises paient par rapport aux bons du Trésor, ont rebondi dans les semaines qui ont suivi l'annonce par le président américain Donald Trump de droits de douane sévères , puis d'un allègement temporaire.
De nombreux émetteurs avaient prévu de faire des offres plus tôt, mais ont été déconcertés par l'incertitude des politiques de M. Trump. Ils se précipitent sur le marché avant la réunion de la Réserve fédérale mercredi afin d'éviter la volatilité qui suit généralement les commentaires du président de la Fed après ces réunions mensuelles de prise de décision.
La demande devrait rester forte, l'incertitude poussant les investisseurs à rechercher la sécurité dans des obligations mieux notées, selon les analystes.
Les carnets de commandes de la vente de dette d'Apple dépassent largement le montant recherché, a indiqué une source au fait du dossier, précisant que les commandes s'élevaient au total à 10 milliards de dollars.
La ruée sur les émissions fait suite à six semaines consécutives de sorties de fonds de qualité , la plus longue série depuis novembre 2022, a fait remarquer Dan Krieter, directeur de la stratégie des titres à revenu fixe chez BMO Capital Markets.
natalie Trevithick, responsable de la stratégie de crédit "investment grade" chez Payden & Rygel, gestionnaire d'actifs basé à Los Angeles, a déclaré: "C'est un espace assez attrayant pour bloquer ces rendements globaux.
"L'émission concerne de nombreux noms de haute qualité aujourd'hui, (et). Il s'agit en grande partie d'émissions planifiées régulièrement. Il y a probablement quelques opérations qui ont été repoussées par rapport à avril", a noté M. Trevithick.
Apple a probablement programmé sa vente d'obligations pour profiter du resserrement des spreads des obligations de qualité depuis que Trump a annoncé qu'il assouplirait les droits de douane sur plusieurs pays à la fin du mois dernier.
L'écart moyen des obligations de qualité était de 106 points de base vendredi, selon les dernières données, soit trois points de base en dessous des niveaux atteints la veille.
.MERC0A0
"Apple a tendance à bien synchroniser ses transactions avec les spreads serrés de ()," a déclaré un deuxième investisseur, qui a refusé d'être nommé pour commenter des offres spécifiques.
Payden & Rygel s'attend à une offre de 12à 13 milliards de dollars lundi, avec une demande d'environ 58 milliards de dollars de la part des investisseurs, a-t-elle ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer