Aller au contenu principal
Fermer

Apple lance ce mardi de nouveaux produits malgré la crise sanitaire
information fournie par Reuters 15/09/2020 à 20:56

(Actualisé après la conférence)

par Stephen Nellis

15 septembre (Reuters) - Pour sa traditionnelle conférence de rentrée, Apple s'est focalisée sur les services, qui sont au coeur de sa stratégie de croissance, en dévoilant mardi un nouveau dispositif virtuel de remise en forme baptisé Apple Fitness + et un bouquet nommé Appel One regroupant tous services par abonnements.

Le groupe californien a également présenté une Apple Watch Series 6 capable de mesurer la saturation du sang en oxygène dont le prix a été fixé à 399 $, et une Apple Watch SE à 279 $. Elles peuvent être précommandées à partir de mardi et seront disponibles vendredi.

Il avait averti que les nouveaux iPhone sortiraient avec quelques semaines de retard par rapport au calendrier habituel.

Le forfait Apple One, qui coûtera 15 dollars par mois pour un forfait individuel et 20 pour un forfait familial, comprendra la télévision, la musique et les jeux. Apple propose également un forfait à 30 dollars par mois avec de l'information le service de remise en forme et une capacité de stockage étendue.

Apple Fitness +, qui propose des séances d'entraînement couplées aux montres, est proposé à 10 dollars par mois ou 80 par an et sera disponible avant la fin de l'année.

Les analystes s'attendent à ce que les nouveaux iPhone équipés de la 5G et d'autres produits soient dévoilés en octobre et commercialisés le mois suivant.

En attendant, Apple s'est employé ce mardi à montrer que les produits comme l'Apple Watch permettent de fidéliser le client dans son écosystème, même en l'absence de l'iPhone, qui représente toujours une part importante de ses ventes.

Alors que certains redoutent qu'une sortie décalée de l'iPhone n'affecte les ventes du groupe au dernier trimestre, Ben Bajarin, analyste chez Creative Strategies, estime que ces ventes ne seront pas perdues mais simplement reportées.

Malgré la crise sanitaire et les restrictions imposées pour enrayer la propagation du coronavirus, le groupe californien a multiplié depuis le début de l'année les lancements de produits via des conférences en ligne, avec notamment un iPhone SE présenté en avril et vendu à prix réduit.

Le groupe a en outre fait état en juillet des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui a soutenu le titre et lui a permis en août de devenir la première entreprise américaine à franchir le seuil des 2.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

L'action Apple a gagné près de 54% depuis le début de l'année, contre un gain de 22% pour le Nasdaq.

(version française Claude Chendjou et Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

260,4000 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 16:11 

    La Bourse de New York évolue sur la défensive vendredi, encaissant la publication simultanée des derniers chiffres de la croissance américaine et de l'indice d'inflation PCE, qui donnent l'image d'une économie américaine en moins bonne santé qu'escompté. Vers 15H00 ... Lire la suite

  • Klépierre Val d'Europe (Crédit: Alfred Cromback / Klépierre)
    information fournie par Zonebourse 20.02.2026 16:07 

    Oddo BHF maintient son opinion neutre sur le titre et relève son objectif de cours à 36 E (contre 35 E) suite à une "publication très solide". L'analyste reste à neutre à ce stade étant donné les incertitudes liées à Simon Properties, son 1er actionnaire, qui conduisent ... Lire la suite

  • Panneaux d'achat d'or dans un magasin à East Meadow, New York
    information fournie par Reuters 20.02.2026 15:55 

    Les prix à ‌la consommation aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu ​en décembre, et certains signes laissent présager une nouvelle accélération en janvier, ce qui renforcerait les anticipations selon lesquelles ​la Réserve fédérale (Fed) ne réduira pas ses ... Lire la suite

  • Un homme regarde dans la station de métro de Wall Street
    information fournie par Reuters 20.02.2026 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse vendredi, les investisseurs digérant les données montrant un fort ralentissement de la croissance économique ​américaine au quatrième trimestre et une accélération de l'inflation en décembre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...