((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute Meta, réponse anthropique au paragraphe 5, contexte au paragraphe 9)
Meta Platforms META.O , la société mère de Facebook, a discuté de l'intégration de son modèle d'IA générative dans le système d'IA d'Apple AAPL.O récemment annoncé pour les iPhones, a rapporté le Wall Street Journal dimanche .
Cette décision intervient alors qu'Apple prévoit d'ajouter la technologie d'autres sociétés d'IA à ses appareils, après que des informations ont fait état de discussions sur un rapprochement potentiel avec le partenaire de recherche de longue date d'Alphabet, GOOGL.O Google.
Le fabricant de l'iPhone devrait également discuter de partenariats avec d'autres sociétés d'IA dans différentes régions comme la Chine, où le chatbot ChatGPT d'OpenAI MSFT.O soutenu par Microsoft est interdit.
La startup d'IA Anthropic est en discussion avec Apple pour apporter son IA générative à l'Apple Intelligence, a rapporté le Journal, citant des personnes familières avec le sujet.
Meta et Anthropic ont refusé de commenter, tandis qu'Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.
Les discussions n'ont pas été finalisées et pourraient tomber à l'eau, selon le Journal, qui ajoute que les accords avec Apple aideraient les entreprises d'IA à obtenir une distribution plus large de leurs produits.
L'ampleur de la manne financière potentielle n'est pas claire, mais les discussions impliquaient que les entreprises d'IA vendent des abonnements premium à leurs services par l'intermédiaire d'Apple Intelligence, selon le rapport.
La startup Perplexity, spécialisée dans la recherche d'IA, est également en discussion avec Apple pour intégrer sa technologie d'IA générative à Apple Intelligence, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.
Apple a annoncé ce mois-ci une stratégie d'IA très attendue, déclarant qu'elle intégrerait la nouvelle technologie Apple Intelligence dans sa suite d'applications, y compris Siri, et qu'elle apporterait ChatGPT à ses appareils, tout en signalant qu'elle prévoit de se différencier de ses rivaux Microsoft et Google en plaçant la vie privée "au cœur" de ses fonctionnalités.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer