Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple envisage d'utiliser Anthropic ou OpenAI pour alimenter Siri, ce qui constituerait un revirement majeur, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 22:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions de clôture au paragraphe 2)

Apple AAPL.O envisage d'utiliser la technologie d'intelligence artificielle d'Anthropic ou d'OpenAI pour alimenter une nouvelle version de Siri, au lieu de ses propres modèles internes, a rapporté Bloomberg News lundi.

Les actions du fabricant de l'iPhone, qui s'étaient négociées à la baisse en début de séance, ont clôturé en hausse de 2 % lundi.

Apple a discuté avec les deux entreprises de l'utilisation de leurs grands modèles de langage pour Siri, leur demandant de former des versions de leurs LLM qui pourraient fonctionner sur l'infrastructure en nuage d'Apple à des fins de test, a déclaré le rapport, citant des personnes familières avec les discussions.

L'enquête d'Apple sur les modèles tiers n'en est qu'à ses débuts et l'entreprise n'a pas encore pris de décision définitive quant à leur utilisation, selon le rapport.

Anthropic, soutenu par Amazon, a refusé de commenter, tandis qu'Apple et OpenAI n'ont pas répondu aux demandes de Reuters.

La société avait déclaré en mars que les améliorations de l'IA de son assistant vocal Siri seraient reportées jusqu'en 2026 , sans donner la raison de ce contretemps.

Apple a remanié ses cadres dirigeants pour remettre ses efforts en matière d'IA sur les rails après des mois de retard. Mike Rockwell a ainsi été chargé de Siri, le directeur général Tim Cook ayant perdu confiance dans la capacité de John Giannandrea, responsable de l'IA, à mener à bien le développement des produits, comme l'a rapporté Bloomberg en mars.

Lors de sa conférence annuelle Worldwide Developers Conference qui s'est tenue au début du mois, Apple a mis l'accent sur des développements progressifs qui améliorent la vie quotidienne - notamment la traduction en direct des appels téléphoniques - plutôt que sur les grandes ambitions en matière d'IA que ses rivaux capitalisent.

Craig Federighi, responsable des logiciels chez Apple, avait alors déclaré que la société ouvrait aux développeurs tiers le modèle d'IA fondamental que le fabricant de l'iPhone utilise pour certaines de ses propres fonctionnalités, et qu'elle proposerait à la fois ses propres outils de complétion de code et ceux d'OpenAI dans son logiciel clé pour développeurs Apple.

Valeurs associées

175,8400 USD NASDAQ -0,22%
220,4600 USD NASDAQ +0,49%
207,8200 USD NASDAQ +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort, en Allemagne.
    information fournie par Reuters 02.07.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Un fragile rebond des principales Bourses européennes est attendu mercredi mais les incertitudes sur le projet de loi budgétaire américain et les négociations sur le commerce devraient rester au centre de l'attention avant l'indicateur majeur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 06:39 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.