((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des actions de clôture au paragraphe 2)
Apple AAPL.O envisage d'utiliser la technologie d'intelligence artificielle d'Anthropic ou d'OpenAI pour alimenter une nouvelle version de Siri, au lieu de ses propres modèles internes, a rapporté Bloomberg News lundi.
Les actions du fabricant de l'iPhone, qui s'étaient négociées à la baisse en début de séance, ont clôturé en hausse de 2 % lundi.
Apple a discuté avec les deux entreprises de l'utilisation de leurs grands modèles de langage pour Siri, leur demandant de former des versions de leurs LLM qui pourraient fonctionner sur l'infrastructure en nuage d'Apple à des fins de test, a déclaré le rapport, citant des personnes familières avec les discussions.
L'enquête d'Apple sur les modèles tiers n'en est qu'à ses débuts et l'entreprise n'a pas encore pris de décision définitive quant à leur utilisation, selon le rapport.
Anthropic, soutenu par Amazon, a refusé de commenter, tandis qu'Apple et OpenAI n'ont pas répondu aux demandes de Reuters.
La société avait déclaré en mars que les améliorations de l'IA de son assistant vocal Siri seraient reportées jusqu'en 2026 , sans donner la raison de ce contretemps.
Apple a remanié ses cadres dirigeants pour remettre ses efforts en matière d'IA sur les rails après des mois de retard. Mike Rockwell a ainsi été chargé de Siri, le directeur général Tim Cook ayant perdu confiance dans la capacité de John Giannandrea, responsable de l'IA, à mener à bien le développement des produits, comme l'a rapporté Bloomberg en mars.
Lors de sa conférence annuelle Worldwide Developers Conference qui s'est tenue au début du mois, Apple a mis l'accent sur des développements progressifs qui améliorent la vie quotidienne - notamment la traduction en direct des appels téléphoniques - plutôt que sur les grandes ambitions en matière d'IA que ses rivaux capitalisent.
Craig Federighi, responsable des logiciels chez Apple, avait alors déclaré que la société ouvrait aux développeurs tiers le modèle d'IA fondamental que le fabricant de l'iPhone utilise pour certaines de ses propres fonctionnalités, et qu'elle proposerait à la fois ses propres outils de complétion de code et ceux d'OpenAI dans son logiciel clé pour développeurs Apple.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer