Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple en pourparlers pour utiliser l'intelligence artificielle Gemini de Google pour améliorer Siri, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 20:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Google au cinquième paragraphe)

Apple AAPL.O est en pourparlers pour utiliser l'intelligence artificielle Gemini de Google GOOGL.O pour réorganiser l'assistant vocal Siri, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les actions d'Alphabet ont augmenté de 3,7 % et celles d'Apple de 1,6 %, prolongeant toutes deux leurs gains dans les échanges de l'après-midi à la suite de ce rapport.

Apple a récemment contacté Google, filiale d'Alphabet, pour développer un modèle d'intelligence artificielle personnalisé qui alimentera un Siri remanié l'année prochaine, selon le rapport.

Il reste encore plusieurs semaines avant qu'Apple ne décide de conserver ses modèles Siri internes ou de passer à un partenaire externe, et elle n'a pas encore choisi de partenaire.

Google a déclaré qu'il n'avait pas de commentaire à faire sur ce rapport, tandis que le fabricant de l'iPhone n'a pas répondu lorsqu'il a été contacté.

Apple a pris du retard par rapport à des fabricants de smartphones comme Google et Samsung 005930.KS dans le déploiement de fonctions d'IA générative, qui ont rapidement intégré des assistants avancés et des modèles avancés dans les produits.

Ce changement potentiel intervient après le report d'une révision de Siri promise de longue date et destinée à exécuter des tâches en utilisant le contexte personnel et à permettre un contrôle complet de l'appareil par la voix.

Cette mise à jour, initialement prévue pour le printemps dernier, a été repoussée d'un an en raison de problèmes techniques.

Siri a toujours été moins performant qu'Alexa et Google Assistant pour gérer des requêtes complexes en plusieurs étapes et pour s'intégrer à des applications tierces.

Au début de l'année, Apple a également discuté de liens potentiels avec Anthropic et OpenAI, envisageant que Claude ou ChatGPT puisse alimenter un Siri rénové, a précédemment rapporté Bloomberg News.

Valeurs associées

206,0900 USD NASDAQ +3,17%
227,7600 USD NASDAQ +1,27%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/08/2025
    information fournie par Libertify 23.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Alstom , Carrefour , Valeo , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un soldat sud-coréen monte la garde devant une ouverture de la clôture de la DMZ, à Gyodong, le 9 mai 2017 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:40 

    La Corée du Nord a mis en garde samedi le Sud contre le risque d'une confrontation "incontrôlable" à la suite de tirs de sommation de l'armée sud-coréenne en réponse à une brève incursion des troupes de Pyongyang. L'incident, qui s'est produit mardi, a été révélé ... Lire la suite

  • Le groupe américain de semi-conducteurs Intel, très en retard dans le boom de l'intelligence artificielle (IA), continue sa restructuration dans l'espoir de renouer avec les bénéfices ( AFP / I-Hwa CHENG )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:39 

    Donald Trump a annoncé vendredi l'entrée de l'Etat fédéral américain au capital de l'entreprise de semi-conducteurs et processeurs Intel, à hauteur de 10%, affirmant que cela n'avait "rien coûté". "C'est un grand honneur pour moi d'annoncer que les Etats-Unis possèdent ... Lire la suite

  • Un membre du Groupe des opérations spéciales de la police nationale colombienne monte la garde tandis que des agents de nettoyage déblayent les débris du site d'une explosion à la bombe survenue la veille à Cali, en Colombie, le 22 août 2025 ( AFP / Iusef Samir Rojas )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:01 

    La Colombie a annoncé vendredi une offensive militaire contre les guérillas responsables de l'attaque de policiers près de Medellin et de l'attentat à la bombe à Cali jeudi qui ont fait 19 morts, dont des civils, dans un pays plongé dans une profonde crise sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...