Aller au contenu principal
Fermer

Apple en pourparlers pour utiliser l'intelligence artificielle Gemini de Google pour améliorer Siri, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 20:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Google au cinquième paragraphe)

Apple AAPL.O est en pourparlers pour utiliser l'intelligence artificielle Gemini de Google GOOGL.O pour réorganiser l'assistant vocal Siri, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les actions d'Alphabet ont augmenté de 3,7 % et celles d'Apple de 1,6 %, prolongeant toutes deux leurs gains dans les échanges de l'après-midi à la suite de ce rapport.

Apple a récemment contacté Google, filiale d'Alphabet, pour développer un modèle d'intelligence artificielle personnalisé qui alimentera un Siri remanié l'année prochaine, selon le rapport.

Il reste encore plusieurs semaines avant qu'Apple ne décide de conserver ses modèles Siri internes ou de passer à un partenaire externe, et elle n'a pas encore choisi de partenaire.

Google a déclaré qu'il n'avait pas de commentaire à faire sur ce rapport, tandis que le fabricant de l'iPhone n'a pas répondu lorsqu'il a été contacté.

Apple a pris du retard par rapport à des fabricants de smartphones comme Google et Samsung 005930.KS dans le déploiement de fonctions d'IA générative, qui ont rapidement intégré des assistants avancés et des modèles avancés dans les produits.

Ce changement potentiel intervient après le report d'une révision de Siri promise de longue date et destinée à exécuter des tâches en utilisant le contexte personnel et à permettre un contrôle complet de l'appareil par la voix.

Cette mise à jour, initialement prévue pour le printemps dernier, a été repoussée d'un an en raison de problèmes techniques.

Siri a toujours été moins performant qu'Alexa et Google Assistant pour gérer des requêtes complexes en plusieurs étapes et pour s'intégrer à des applications tierces.

Au début de l'année, Apple a également discuté de liens potentiels avec Anthropic et OpenAI, envisageant que Claude ou ChatGPT puisse alimenter un Siri rénové, a précédemment rapporté Bloomberg News.

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
276,6600 USD NASDAQ +0,06%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...