((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des éléments de contexte, des détails du communiqué tout au long de l'article; met à jour les actions)
13 octobre (Reuters News) - Les actions de Beyond Meat
BYND.O ont chuté de plus de 56% dans les premiers échanges après que le fabricant de viande à base de plantes ait annoncé un règlement anticipé d'une offre d'échange avec ses détenteurs d'obligations par l'émission de nouvelles actions et de billets afin de réduire son endettement.
Son action s'échangeait à environ 88 cents après que la société ait déclaré que près de 97 % de ses détenteurs d'obligations avaient accepté d'échanger leur ancienne dette contre de nouvelles obligations et actions.
Les actions de Beyond Meat ont chuté de 36 % le 29 septembre, date à laquelle l'entreprise avait lancé l'offre d'échange visant à réduire la dette de plus de 800 millions de dollars.
Les actions de l'ancienne coqueluche de Wall Street avaient atteint un record de 239,71 dollars en juillet 2019, mais elles ont dû faire face à la détérioration du sentiment des consommateurs à l'égard de la viande d'origine végétale.
Le chiffre d'affaires annuel devrait chuter de près de 14% à 281,57 millions de dollars pour l'exercice en cours.
La société est entrée en bourse lors d'une cotation en bloc en 2019, l'action s'ouvrant à 46 dollars, bien au-dessus de son prix d'introduction en bourse de 25 dollars, et avait une capitalisation boursière d'environ 3,8 milliards de dollars à l'époque.
Beyond Meat a déclaré lundi qu'elle émettrait environ 208,7 millions de dollars de nouvelles obligations convertibles à 7% à échéance 2030 et environ 316 millions d'actions ordinaires aux investisseurs participants.
Les actions en circulation de la société s'élevaient à 76,65 millions à la dernière clôture.
Le règlement anticipé est prévu pour le 15 octobre, la société ayant dépassé le seuil minimum de participation de 85 %.
Selon sa dernière déclaration annuelle, la société avait une dette d'environ 1,3 milliard de dollars au 31 décembre 2024.
Selon les données du LSEG, la société a un intérêt à court terme de 51,6 % de son flottant, et l'action est en baisse d'environ 46 % depuis le début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer