Aller au contenu principal
Fermer

Apple devrait annoncer à sa conférence développeurs l'abandon d'Intel-sources
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 15:41

par Stephen Nellis

SAN FRANCISCO, 22 juin (Reuters) - La conférence des développeurs Apple AAPL.O , qui s'ouvre ce lundi à San Francisco, devrait être l'occasion de nouvelles annonces sur les systèmes d'exploitation mobiles du groupe et d'une nouvelle transition de ses ordinateurs vers les puces ARM au détriment de celles produites par Intel INTC.O , selon des sources.

La Worldwide Developer Conference (WWDC) est un événement important pour le groupe à la pomme car sa stratégie repose désormais en grande partie sur les services payants, notamment l'App Store, son magasin en ligne qui applique une commission de 15% à 30% sur les applications et abonnements vendus par son intermédiaire. L'App Store est le seul moyen de distribuer des logiciels sur les appareils mobiles d'Apple.

La Commission européenne a annoncé la semaine dernière l'ouverture de deux enquêtes sur le système de paiement Apple Pay et la boutique en ligne App Store, estimant que les pratiques du groupe américain pourraient enfreindre les règles en matière de concurrence de l'Union européenne.

Près de quinze ans après le passage des processeurs PowerPC d'IBM IBM.N et de Motorola vers les puces Intel, Apple pourrait, selon deux sources proches du dossier, annoncer une nouvelle transition de son système d'exploitation Mac OS vers les puces compatibles avec l'architecture ARM, la même qui équipe actuellement les iPhone et iPad.

Le groupe californien pourrait présenter un ordinateur portable et un modèle de bureau équipés de puces ARM conçus en interne, a précisé l'une des sources.

Sollicitée, une porte-parole d'Apple n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Si le passage aux puces ARM est confirmé, Apple s'appuierait sur le projet Catalyst présenté l'an dernier, qui permet aux développeurs de convertir facilement leurs applications mobiles vers celles destinées aux ordinateurs.

(Version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

263,8800 USD NASDAQ +3,17%
IBM
258,510 USD NYSE -1,41%
46,1800 USD NASDAQ -1,30%
462,680 USD NYSE +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Carrefour a fait état mardi d'une hausse ‌de 2,8% à données comparables de son chiffre d'affaires annuel, à 91,48 milliards d'euros, le ​géant français de la grande distribution citant une amélioration de la performance en France et en Espagne. Dans l'Hexagone, ... Lire la suite

  • Usine de Bayer Mexico à Lerma
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Bayer annonce mardi que sa division ‌Monsanto a proposé de verser 7,25 milliards d'euros dans le cadre d'un règlement judiciaire national aux ​Etats-Unis afin de solder les poursuites actuelles et à venir contre son désherbant Roundup, mis en cause pour plusieurs ... Lire la suite

  • Usine Verallia à Chateaubernard
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Le groupe verrier français ‌Verallia a annoncé mardi le lancement d’une "revue stratégique de ses sites ​industriels en Europe", incluant la possibilité d'une fermeture de site en Allemagne et de mise à l'arrêt de fours en France ​et au Royaume-Uni, et qui pourrait ... Lire la suite

  • Mouvements à la marge à Wall Street alors que la "tech" se relève
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a ‌fini en légère hausse mardi, effaçant des pertes subies en début de séance, alors que les valeurs technologiques se sont ​redressées et que le secteur financier a progressé, contribuant aux gains du Dow Jones. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...