((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Apple AAPL.O a précisé mercredi qu'elle n'avait jamais vendu les données collectées par son assistant vocal Siri ni ne les avait utilisées pour créer des profils marketing, quelques jours après avoir réglé une affaire dans laquelle elle était confrontée à de telles accusations.
La semaine dernière, le fabricant de l'iPhone a versé 95 millions de dollars à pour régler un recours collectif dans lequel les plaignants alléguaient que l'entreprise enregistrait systématiquement leurs conversations privées après avoir activé Siri de manière involontaire, et qu'elle divulguait ces conversations à des tiers tels que des publicitaires.
Les assistants vocaux réagissent généralement lorsque les gens utilisent des "mots chauds" tels que "Hey, Siri"
L'entreprise a nié ces allégations et ne les a pas admises dans le règlement conclu la semaine dernière, dans lequel des dizaines de millions de clients d'Apple pourraient recevoir jusqu'à 20 dollars par appareil équipé de Siri, comme les iPhones et les Apple Watches.
"Apple n'a jamais utilisé les données Siri pour établir des profils marketing, ne les a jamais mises à disposition pour la publicité et ne les a jamais vendues à qui que ce soit pour quelque raison que ce soit", a déclaré Apple mercredi.
Apple a publié cette déclaration après que les utilisateurs des médias sociaux et les commentateurs ont interprété le règlement comme une confirmation de la véracité des allégations.
Dans sa déclaration, la société basée à Cupertino, en Californie, a expliqué que certaines fonctionnalités nécessitaient des données en temps réel provenant des serveurs d'Apple et que ce n'était que dans ces cas-là que Siri utilisait le moins de données possible pour fournir un résultat précis.
"Apple ne conserve pas les enregistrements audio des interactions avec Siri, sauf si les utilisateurs choisissent explicitement d'aider à améliorer Siri, et même dans ce cas, les enregistrements ne sont utilisés qu'à cette fin", a déclaré Apple, ajoutant qu'elle continuerait à développer des technologies pour rendre Siri encore plus privé.
Une action en justice similaire au nom des utilisateurs de l'assistant vocal de Google GOOGL.O est en cours devant le tribunal fédéral de San Jose, en Californie. Les plaignants sont représentés par les mêmes cabinets d'avocats que dans l'affaire Apple.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer