((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy
Apple AAPL.O a demandé à participer au prochain procès concurrence de Google aux États-Unis sur la recherche en ligne, affirmant qu'il ne peut pas compter sur Google pour défendre les accords de partage des revenus qui envoient au fabricant de l'iPhone des milliards de dollars chaque année pour faire de Google le moteur de recherche par défaut de son navigateur Safari.
Apple n'a pas l'intention de construire son propre moteur de recherche pour concurrencer Google d'Alphabet GOOGL.O , que les paiements se poursuivent ou non, ont déclaré les avocats de la société dans les documents judiciaires déposés à Washington lundi. Apple a reçu environ 20 milliards de dollars de son accord avec Google pour la seule année 2022.
Apple souhaite appeler des témoins à la barre lors d'un procès prévu en avril. Les procureurs chercheront à démontrer que Google doit prendre plusieurs mesures, notamment vendre son navigateur web Chrome et potentiellement son système d'exploitation Android, pour rétablir la concurrence dans le domaine de la recherche en ligne.
"Google ne peut plus représenter adéquatement les intérêts d'Apple: Google doit maintenant se défendre contre une vaste tentative de démantèlement de ses unités commerciales", a déclaré Apple.
Les poursuites engagées par le ministère de la justice à l'encontre de Google constituent une affaire historique qui pourrait modifier la manière dont les utilisateurs trouvent des informations en ligne.
Google a proposé d'assouplir ses accords par défaut avec les développeurs de navigateurs, les fabricants d'appareils mobiles et les opérateurs de téléphonie mobile, mais pas de mettre fin à ses accords de partage d'une partie des recettes publicitaires que Google génère à partir de la recherche.
Un porte-parole de Google s'est refusé à tout commentaire mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer