Apple: BofA s'attend au lancement d'un nouvel iPhone 'slim'
information fournie par Cercle Finance 25/08/2025 à 16:02
Alors que certains médias évoquent la possibilité de la présentation d'un iPhone 17 le mardi 9 septembre, avec des précommandes ouvertes le 12 septembre et une disponibilité en magasins prévue le 19 septembre, BofA dit anticiper le lancement d'un modèle plus fin ('slim'), baptisé iPhone 17 Air, un modèle appelé à remplacer la version Plus actuelle affichant une épaisseur de seulement 5,55 mm, rendant l'appareil particulièrement fin et léger.
S'il rappelle que les changements de format se font traduits par le passé par des cycles de renouvellement importants, le broker estime que les attentes des investisseurs sont cette fois plus mesurées.
Le courtier estime que les ventes d'iPhone devraient ressortir en hausse de 1% sur l'exercice 2025/2026, à 235 millions d'unités, un chiffre proche du consensus de marché de 233 millions, sachant que l'iPhone 17 Air pourrait être proposé selon lui à un prix 100 dollars plus élevé que le modèle Plus actuel.
Dans sa note, BofA dit surtout attendre d'éventuelles annonces en matière d'intelligence artificielle, notamment en ce qui concerne les améliorations à apporter à l'intégration avec les applications et Siri.
Certes, les événements produits d'Apple se sont souvent accompagnés d'un repli du titre en Bourse avant un rebond 30 à 60 jours plus tard, rappelle le professionnel, mais l'action pourrait cette fois mieux performer si le groupe venait à surprendre positivement le marché avec une démonstration convaincante de ses capacités dans l'IA, souligne-t-il dans l'étude.
227,1600 USD | NASDAQ | -0,26% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 25/08/2025 à 16:02:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
(Reuters) -Les principales Bourses européennes reculent en début de séance mardi, plombées par les inquiétudes concernant l'indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed) sous l'ère Donald Trump, tandis que Paris affiche une baisse encore plus marquée dans ... Lire la suite
-
Donald Trump a dit espérer "qu'il y aura de nombreux autres accords de ce type". Après avoir pris une participation de 10% au capital du fabricant de puces et semi-conducteurs Intel, l'État américain pourrait entrer au capital d'autres entreprises, a déclaré lundi ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Economie Eric Lombard a assuré être "à la bataille" pour que le gouvernement emporte une majorité lors du vote de confiance du 8 septembre à l'Assemblée nationale grâce à un travail de "conviction" de l'opposition. Le ministre a affirmé sur France ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Dans le cadre de la mise en oeuvre du deuxième chapitre de son plan stratégique, Danone annonce une évolution de son organisation pour opérer désormais autour de trois grandes zones géographiques : EMEA, APAC et Amériques. À cet effet, à partir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer