Aller au contenu principal
Fermer

Apple avertit sur ses résultats à fin mars pour cause de coronavirus
information fournie par Reuters 17/02/2020 à 23:00

APPLE AVERTIT SUR SES RÉSULTATS À FIN MARS POUR CAUSE DE CORONAVIRUS

APPLE AVERTIT SUR SES RÉSULTATS À FIN MARS POUR CAUSE DE CORONAVIRUS

(Reuters) - Apple a averti lundi qu'il n'atteindrait pas ses prévisions de résultats pour le trimestre clos à fin mars en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine, qui affecte la fabrication de ses iPhones comme la demande pour ses produits.

Bien que les usines d'Apple en Chine aient rouvert, le retour à des conditions normales de production est plus lent que prévu, explique le groupe américain dans un communiqué.

"Même si les sites de notre partenaire de fabrication de l'iPhone sont situés en dehors de la province du Hubei (berceau de l'épidémie, NDLR), et même si toutes les installations ont rouvert, elles redémarrent plus lentement que ce que nous escomptions."

"La demande pour nos produits en Chine a été affectée", ajoute Apple. "Tous nos magasins en Chine et de nombreux magasins partenaires ont été fermés. En outre, les magasins ouverts fonctionnent avec des horaires réduits et très peu de clientèle."

Le 28 janvier dernier, Apple avait annoncé prévoir entre 63 et 67 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour le trimestre clos à mars, le deuxième de son exercice fiscal 2020, alors que les analystes attendaient en moyenne 62,4 milliards de dollars (57,6 milliards d'euros).

(Neha Malara à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

263,4400 USD NASDAQ +4,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plateforme pétrolière de la compagnie publique brésilienne Petrobras, dans l'Etat de Espirito Santo, le 7 décembre 2015 ( AFP / VITORIA VELEZ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:11 

    La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) s'entretient avec le Premier ministre australien Anthony Albanese dans la salle du Conseil des ministres à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:51 

    Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite

  • La plaque de la Commission des Finances avant une séance d'examen du projet de loi de finances pour 2026, à l'Assemblée nationale à Paris, le 20 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:03 

    Les députés de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, n'hésitant pas à corriger la copie du gouvernement, parfois à l'initiative des groupes de la coalition gouvernementale. La commission doit examiner ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 18:45 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, non loin de ses niveaux records, profitant de l'enthousiasme des investisseurs qui espèrent une détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais tempérée par la chute du titre BNP Paribas. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...