((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires des analystes dans les paragraphes 5 à 7)
Apple AAPL.O a déclaré mercredi que Samsung Electronics 005930.KS fournira des puces à partir de son usine de production d'Austin, au Texas, pour les produits Apple, y compris les iPhones.
"Cette usine fournira des puces qui optimisent la puissance et les performances des produits Apple, y compris les iPhone", a déclaré Apple dans un communiqué.
Un porte-parole de Samsung s'est refusé à tout commentaire.
Cette déclaration a été faite dans le cadre de l'annonce faite par Apple à l'adresse , selon laquelle l'entreprise investira 100 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis, ce qui portera le total de ses investissements dans ce pays à 600 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années.
"Ce qui est important, c'est que Samsung reprend une partie des volumes de capteurs d'image qu'Apple achetait auparavant à Sony 6758.T ", a déclaré Ryu Young-ho, analyste principal chez NH Investment & Securities.
"Étant donné que Sony ne fabrique des capteurs d'image qu'au Japon, Apple semble diversifier ses fournisseurs et localiser la production aux États-Unis."
Selon M. Ryu, bien que Sony domine toujours le marché des capteurs d'image haut de gamme, l'initiative d'Apple réduit sa dépendance à l'égard d'un seul fournisseur et soutient sa volonté de s'approvisionner davantage aux États-Unis.
Tesla TSLA.O a récemment signé un accord de 16,5 milliards de dollars pour s'approvisionner en puces auprès de Samsung. Elon Musk, directeur général de Tesla, a déclaré fin juillet que la nouvelle usine de puces de Samsung au Texas fabriquerait la puce AI6 de nouvelle génération de Tesla.
L'activité de fabrication de puces en sous-traitance de Samsung devrait réduire ses pertes en obtenant de nouvelles commandes en 2026 pour fabriquer des puces de capteur d'image pour l'iPhone 18s et des puces pour Tesla, a écrit Pak Yuak, analyste chez Kiwoom Securities, dans une note à la fin du mois dernier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer