Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple annonce que Samsung fournira des puces à partir d'une usine texane
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 08:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes dans les paragraphes 5 à 7)

Apple AAPL.O a déclaré mercredi que Samsung Electronics 005930.KS fournira des puces à partir de son usine de production d'Austin, au Texas, pour les produits Apple, y compris les iPhones.

"Cette usine fournira des puces qui optimisent la puissance et les performances des produits Apple, y compris les iPhone", a déclaré Apple dans un communiqué.

Un porte-parole de Samsung s'est refusé à tout commentaire.

Cette déclaration a été faite dans le cadre de l'annonce faite par Apple à l'adresse , selon laquelle l'entreprise investira 100 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis, ce qui portera le total de ses investissements dans ce pays à 600 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années.

"Ce qui est important, c'est que Samsung reprend une partie des volumes de capteurs d'image qu'Apple achetait auparavant à Sony 6758.T ", a déclaré Ryu Young-ho, analyste principal chez NH Investment & Securities.

"Étant donné que Sony ne fabrique des capteurs d'image qu'au Japon, Apple semble diversifier ses fournisseurs et localiser la production aux États-Unis."

Selon M. Ryu, bien que Sony domine toujours le marché des capteurs d'image haut de gamme, l'initiative d'Apple réduit sa dépendance à l'égard d'un seul fournisseur et soutient sa volonté de s'approvisionner davantage aux États-Unis.

Tesla TSLA.O a récemment signé un accord de 16,5 milliards de dollars pour s'approvisionner en puces auprès de Samsung. Elon Musk, directeur général de Tesla, a déclaré fin juillet que la nouvelle usine de puces de Samsung au Texas fabriquerait la puce AI6 de nouvelle génération de Tesla.

L'activité de fabrication de puces en sous-traitance de Samsung devrait réduire ses pertes en obtenant de nouvelles commandes en 2026 pour fabriquer des puces de capteur d'image pour l'iPhone 18s et des puces pour Tesla, a écrit Pak Yuak, analyste chez Kiwoom Securities, dans une note à la fin du mois dernier.

Valeurs associées

220,1500 USD NASDAQ +3,24%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
22,280 EUR Tradegate +4,16%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
320,7495 USD NASDAQ +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2025 18:43 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, profitant des espoirs de désescalade dans le dossier de la guerre en Ukraine, malgré l'entrée en vigueur des droits de douane américains sur les produits européens. Le CAC 40 a gagné 0,97%, soit une hausse de 74,29 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...