Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple, Amazon, ExxonMobile... Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -
information fournie par AOF 01/08/2025 à 15:04

(AOF) - Amazon

Amazon est attendu dans le rouge en raison de la performance décevante du cloud. Au deuxième trimestre, le cybermarchand et spécialiste du cloud a dévoilé un bénéfice net en hausse à 18,2 milliards de dollars, soit 1,68 dollar par action, contre un profit de 13,5 milliard de dollars ou 1,26 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus s'élevait à seulement 1,33 dollar. Le résultat opérationnel est passé en un an de 14,7 à 19,2 milliards de dollars et il a largement dépassé le consensus de 17 milliards de dollars.

Apple

Apple a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à de solides ventes d'iPhone. La firme à la pomme a généré au troisième trimestre, clos fin juin, un bénéfice net de 23,43 milliards de dollars, soit 1,57 dollar par action, contre respectivement 21,45 milliards et 1,40 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus s'élevait à seulement 1,43 dollar par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 9,6%, à 94 milliards de dollars, dépassant légèrement les attentes du marché : 89,54 milliards de dollars.

Coinbase

La plate-forme d'échange de cryptomonnaies, Coinbase, a présenté des résultats supérieurs aux attentes, mais des revenus décevants. Au deuxième trimestre, elle a affiché un bénéfice net de 1,43 milliard de dollars, soit 5,14 dollars par action, contre un profit net de 36 millions de dollars ou 1,14 par action, un an plus tôt.

Exxon Mobil

Exxon Mobil a généré un bénéfice de 7,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2025, soit 1,64 dollar par action. Sur un an, il est en recul par rapport à l'année dernière à la même période : 9,2 milliards de dollars, soit 2,14 dollars par actions. Le flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation s'est élevé à 11,5 milliards de dollars contre 10,6 milliards de dollars l'an dernier. Les distributions aux actionnaires ont totalisé 9,2 milliards de dollars, dont 4,3 milliards de dollars de dividendes et 5 milliards de dollars de rachats d'actions, conformément à son plan.

Kimberly-Clark

Kimberly-Clark, dont le titre avance de près de 5% en avant-Bourse, a vu ses ventes organiques augmenter de 3,9% au deuxième trimestre. Le fabricant des mouchoirs Kleenex a enregistré sa meilleure croissance de volume depuis cinq ans, dans un contexte de baisse des prix. Le Bpa ajusté se situe à 1,92 dollar, supérieur au consensus qui ciblait 1,67 dollar. La croissance du BPA ajusté pour 2025 devrait se situer dans une fourchette basse à moyenne à un chiffre, à comparer avec un consensus misant sur une croissance nulle à positive à taux de change constants.

Moderna

Au lendemain de l’annonce de la suppression de 10 % de ses effectifs, Moderna a dévoilé des résultats trimestriels en baisse. Sur la période d’avril à juin, la perte nette du laboratoire s’est élevée à 825 millions de dollars, contre 1,279 milliard de dollars un an plus tôt. La perte nette par action diluée a suivi la même trajectoire en passant de 3,33 à 2,13 dollars par titre. Enfin, le chiffre d’affaires du groupe a chuté de 41,08 %, à 142 millions d’euros. Ce repli est essentiellement dû à la baisse des ventes de vaccins contre la Covid-19.

Southwest Airlines

Southewest Airlines a annoncé la nomination de Doug Brooks au poste de président indépendant du conseil d’administration à partir du 1er août. Il remplacera Rakesh Gangwal qui a décidé de quitter son poste en raison d’autres engagements. La société a également annoncé la création d’un nouveau comité de surveillance de la flotte destiné à soutenir le conseil d’administration dans la supervision de sa stratégie d’acquisition.

Tesla

Selon des données de la Plateforme Automobile, le mois dernier, les ventes de Tesla ont reculé de 26,57 % en France, pour un total de 1 307 unités écoulées. Depuis le 1er janvier, les ventes du groupe d'Elon Musk ont chuté de 38,52 %, à 13 230 unités, dans l'Hexagone alors que le marché automobile français a reculé de 7,91 %

UnitedHealth Group

UnitedHealth Group a annoncé l’arrivée de Wayne S. DeVeydt au poste de directeur financier à partir du 2 septembre 2025. Il remplacera John F. Rex qui est dans l’entreprise depuis 2012 et qui occupait ces fonctions depuis 2016. John F. Rex va rester chez UnitedHealth Group pour devenir conseiller stratégique du PDG.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
202,3800 USD NASDAQ -2,50%
314,6900 USD NASDAQ -16,70%
109,590 USD NYSE -1,91%
130,6400 USD NASDAQ +4,83%
27,6050 USD NASDAQ -6,61%
29,810 USD NYSE -3,62%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%
237,680 USD NYSE -4,77%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 01/08/2025 à 15:04:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...