Apple à de nouveaux plus hauts, l'optimisme revient à une semaine des résultats
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 17:11
Un peu plus d'une heure après l'ouverture de la Bourse de New York, la valorisation de la firme à la pomme atteint 3.914 milliards de dollars, soit un chiffre inférieur d'environ 2% à ce cap psychologique.
Alors que le titre accusait des pertes annuelles depuis de longs mois, le course de Bourse a rebondi de 16% depuis le lancement, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version de son iPhone, qui avait pourtant été accueillie fraîchement dans un premier temps. Il gagne désormais près de 8% depuis le 1er janvier.
Les solides ventes de l'iPhone 17, en particulier aux Etats-Unis et en Chine, laissent espérer la présentation de résultats trimestriels meilleurs que prévu la semaine prochaine, sachant que l'appareil reste le produit phare du groupe puisqu'il génère encore à lui seul plus de la moitié du chiffre d'affaires total de l'entreprise.
'Nos derniers vérifications faites en Asie montrent que l'iPhone cartonne partout dans le monde ce trimestre, avec une embellie notable en Chine, un point crucial pour Apple qui laisse penser ce marché, qui freinait la croissance depuis un an, repart enfin à la hausse', se félicite dans une note Dan Ives, analyste chez Wedbush.
'Clairement, Tim Cook et son équipe ont enfin trouvé la formule gagnante avec l'iPhone 17', ajoute le professionnel, qui affiche une recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 310 dollars sur le titre. 'Tout le monde attend maintenant que la firme présente son grand plan stratégique lié à l'IA', conclut-il.
| 259,4800 USD | NASDAQ | +0,46% |
A lire aussi
-
Une frappe russe a touché une maternité dans la ville ukrainienne de Zaporijjia (centre-est), faisant au moins six blessés, selon le chef de l’administration régionale, Ivan Fedorov. L'infirmière Iryna raconte avoir soudainement entendu le drone: "Ça sentait très ... Lire la suite
-
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.
-
Laura Fernandez, la candidate du parti du président sortant, Rodrigo Chaves, et grande favorite pour devenir la prochaine dirigeante du Costa Rica, se rend aux urnes dans un bureau de vote à San José, la capitale de ce pays d'Amérique centrale. IMAGES COMPLETE ... Lire la suite
-
La façade de la Casa Batlló, chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se transforme ce weekend en un spectacle lumineux. Cette projection par l'artiste Matt Clark, est la 5e d'un cycle consacré à l'architecte moderniste, dont cette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer