((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 2 et d'un contexte de marché privé aux paragraphes 3 à 6) par Niket Nishant
Apollo Global APO.N a déclaré qu'il était bien positionné pour capitaliser sur la demande croissante d'investissements privés après que le gestionnaire d'actifs alternatifs ait fait état d'un bond de 5 % de son bénéfice au premier trimestre vendredi.
"Les investisseurs qui cherchent à se diversifier au-delà des actions traditionnelles ont besoin de plus d'argent, de plus d'argent et de plus d'argent.
Ces dernières années, les investisseurs à la recherche d'une diversification au-delà des actions et des obligations traditionnelles se sont de plus en plus tournés vers les actifs privés.
Relativement à l'abri de la volatilité, ces investissements peuvent offrir une certaine stabilité en période de turbulences, telles que celles provoquées par les tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
Apollo a récemment cherché à étendre sa portée sur ce marché.
En février,
elle a lancé , un fonds négocié en bourse de crédit privé développé en partenariat avec State Street Global Advisors, permettant aux investisseurs individuels d'accéder à un espace traditionnellement dominé par les institutions.
Selon un rapport de PitchBook, les actifs privés sous gestion devraient atteindre 24,1 billions de dollars d'ici 2029, contre 18,7 billions de dollars à la fin de 2024.
SOLIDITÉ DES FRAIS
Alors que la volatilité du marché peut rendre plus difficile la sortie des investissements pour les gestionnaires d'actifs, des sociétés comme Apollo gagnent des millions en frais de gestion sur le portefeuille d'actifs qu'elles gèrent, ce qui constitue une source essentielle de stabilité.
Le fait de conseiller et d'assister les entreprises dans leurs activités sur les marchés des capitaux - telles que la levée de fonds et de capitaux propres - peut également générer des honoraires importants.
Les revenus d'Apollo liés aux commissions ont augmenté de 21 % pour atteindre le chiffre record de 559millions de dollars. La société a reçu 43 milliards de dollars de flux entrants, ce qui a permis aux actifs sous gestion d'augmenter de 17 % pour atteindre 785 milliards de dollars.
La société s'est fixé pour objectif de gérer 1 000 milliards de dollars d'ici 2026 et 1 500 milliards de dollars d'ici 2029.
Cependant, les bénéfices liés aux écarts, qui évaluent les performances de son unité de services de retraite, ont diminué de 1,6 % pour atteindre 804 millions de dollars.
Les actions d'Apollo ont baissé de 1,4 %. Elles ont chuté de 16,5 % depuis le début de l'année. Ses pairs Blackstone BX.N et KKR KKR.N ont chuté de 22,6 % chacun, tandis que Carlyle
CG.O a baissé de 22,4 % au cours de la même période.
Mais Apollo disposait de 64 milliards de dollars de capital non dépensé à la fin du trimestre, ce qui pourrait lui permettre de tirer parti de l'incertitude actuelle et d'acquérir des actifs à bon compte.
M. Rowan a déclaré que la société était prête à faire face à la "volatilité et aux bouleversements" grâce à un pipeline solide et au capital dont elle dispose pour les investissements.
Son bénéfice net ajusté s'est élevé à 1,12 milliard de dollars, soit 1,82 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 1,06 milliard de dollars, soit 1,72 dollar par action, un an plus tôt.
Elle a également fait état d'un volume d'émission de 56 milliards de dollars. Cette activité devrait être l 'un des principaux moteurs de croissance de la prochaine phase del'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer