(Rpt titre)
par Isla Binnie et Niket Nishant
Apollo Global Management APO.N a dépassé mardi les attentes sur son bénéfice au deuxième trimestre, le groupe établissant de nouveaux records en matière de revenus liés aux commissions et aux frais liés aux solutions de capital, des résultats qui illustrent la résilience de sa stratégie d'investissement.
Le géant américain a affiché un bénéfice net ajusté de 1,18 milliard de dollars (1,02 milliard d'euros), soit 1,92 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,84 dollar, selon un consensus LSEG.
Apollo a par ailleurs enregistré des bénéfices liés aux commissions de 627 millions de dollars, soit une hausse de 22% par rapport à l'année précédente. Les frais de gestion du crédit ont augmenté de 25%, éclipsant la hausse de 12% des frais liés aux actions.
"Dans un environnement dynamique, nous restons concentrés sur l'investissement et l'innovation dans des domaines liés à la croissance à long terme : la retraite, le patrimoine, la relance industrielle et la convergence public-privé", a déclaré le directeur général Marc Rowan dans un communiqué.
Fondée en 1990 et spécialisée dans le capital-investissement, la société listée à New-York s'est diversifiée pour devenir un investisseur majeur dans le crédit aux entreprises et a pris le contrôle de la compagnie d'assurance Athene en 2021. Ces changements stratégiques ont contribué à stabiliser et régulariser de solides bénéfices.
La société s'est alignée sur l'intérêt croissant des investisseurs pour les marchés privés en proposant notamment un fonds nourricier tokenisé et un fonds négocié en bourse spécialisé dans le crédit privé avec State Street STT.N .
Néanmoins, l'action a perdu près de 14% de sa valeur depuis le début de l'année, contre un gain de près de 8% pour l'indice de référence S&P 500 .SPX .
(Rédigé par Isla Binnie à New York et Niket Nishant à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer