((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Barnes a une valeur de marché d'environ 2 milliards de dollars
*
L'opération devrait valoriser Barnes à plus de 45 dollars par action - source
*
Les actions de Barnes ont clôturé à environ 40 dollars jeudi
(Mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 3) par Anirban Sen et Echo Wang
La société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N est en pourparlers pour acquérir Barnes Group B.N , un fabricant de composants aérospatiaux dont la valeur de marché s'élève à environ 2 milliards de dollars, ont indiqué jeudi des personnes au fait du dossier.
Barnes, basé à Bristol, Connecticut, négocie l'octroi d'une exclusivité à Apollo, qui devrait l'emporter sur d'autres sociétés de rachat qui étaient également en lice pour l'entreprise, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.
L'opération devrait valoriser Barnes à plus de 45 dollars par action, a déclaré l'une des sources. Les actions de la société, qui ont augmenté d'environ 25 % depuis le début de l'année, ontbondi de 11 % à 44,50 dollars vendredi matin à la suite de cette nouvelle.
Si les négociations aboutissent, un accord pourrait être signé dans les semaines à venir, ont indiqué les sources, tout en précisant qu'une transaction n'est pas garantie et qu'un autre prétendant pourrait se manifester si les négociations avec Apollo échouaient.
Barnes n'a pas répondu aux demandes de commentaires. Apollo s'est refusé à tout commentaire.
Fondée en 1857, Barnes fabrique des composants pour des entreprises actives dans des secteurs tels que l'emballage, les soins de santé, l'aérospatiale, les biens de consommation et l'électronique. L'unité aérospatiale de Barnes fabrique des pièces pour les moteurs à turbine commerciaux et militaires, tandis que son unité industrielle développe des solutions de moulage et d'automatisation pour diverses industries.
Barnes emploie environ 5 700 personnes et exploite 43 sites de production, selon son site web.
Au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, Barnes a enregistré une perte nette de 46,8 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 382,2 millions de dollars, en hausse de 12 %, ce qui est inférieur aux attentes des analystes.
L'investisseur activiste Irenic Capital a pris une participation dans Barnes en 2022 et a poussé l'entreprise à remanier son conseil d'administration et à envisager une révision stratégique. En mars, Barnes a conclu un accord de coopération avec Irenic et a nommé son cofondateur Adam Katz à son conseil d'administration.
Apollo a été un acquéreur actif d'entreprises du secteur industriel ces dernières années. L'année dernière, Apollo a conclu un accord de 8,1 milliards de dollars pour acquérir la société chimique Univar Solutions. L'année dernière, Apollo a également accepté d'acheter le fabricant de composants industriels Arconic pour environ 3 milliards de dollars.
Bloomberg a rapporté en juin que Barnes explorait des options stratégiques, y compris une vente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer