((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions d'Intel ont perdu près de 60 % de leur valeur cette année
*
Qualcomm étudie également la possibilité d'acquérir Intel
*
Apollo a déjà acquis 49 % des parts de l'usine irlandaise d'Intel pour 11 milliards de dollars
(Ajoute qu'Intel a refusé de commenter le rapport de Bloomberg News dans le sixième paragraphe)
La société américaine de gestion d'actifs Apollo Global Management APO.N a proposé d'investir jusqu'à 5 milliards de dollars dans Intel INTC.O , a rapporté Bloomberg News dimanche.
Apollo a indiqué ces derniers jours qu'il serait prêt à faire un investissement de plusieurs milliards de dollars dans Intel, selon le rapport, citant une personne familière avec le sujet.
Cette nouvelle intervient à un moment de faiblesse pour Intel, qui était autrefois le fabricant de puces le plus précieux au monde, mais dont les actions ont perdu près de 60 % de leur valeur depuis le début de l'année.
Les dirigeants d'Intel ont examiné la proposition d'Apollo, a rapporté Bloomberg, ajoutant que les discussions concernant l'accord en sont à un stade préliminaire et n'ont pas été finalisées.
Bloomberg a ajouté que le montant de l'investissement potentiel dans Intel pourrait changer et que les discussions concernant l'accord pourraient également échouer.
Intel a refusé de commenter le rapport de Bloomberg News, tandis qu'Apollo n'a pas répondu à la demande de commentaire de Reuters.
Au début de l'année, Apollo a déclaré qu'il acquerrait une participation de 49 % dans une coentreprise liée à la nouvelle usine de fabrication d'Intel en Irlande pour un montant de 11 milliards de dollars.
Le développement d'un investissement dans Intel survient peu après que Qualcomm QCOM.O a, ces derniers jours, approché Intel pour explorer une acquisition potentielle du fabricant de puces en difficulté, dans ce qui pourrait être une transaction transformationnelle dans le secteur, mais qui se heurte à de nombreux obstacles.
Cristiano Amon, directeur général de Qualcomm, est personnellement impliqué dans les négociations visant à acquérir Intel, vieille de cinq décennies, qui en sont actuellement à un stade précoce, a rapporté Reuters vendredi, citant une source informée de l'affaire.
Auparavant, Qualcomm a également envisagé d'acquérir des morceaux de l'activité de conception de puces d'Intel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer