PARIS, 10 mai (Reuters) - Aperam APAM.AS enregistre la
plus forte hausse de l'indice SBF 120 jeudi matin en Bourse de
Paris au lendemain de la publication de ses résultats
trimestriels, les analystes saluant la solidité des performances
du sidérurgiste.
Le titre gagne 3,57% à 42,05 euros à 11h10 alors que le SBF
120 .SBF120 progresse de 0,14% seulement.
Sa progression s'effectue dans des volumes nourris, les
échanges sur la valeur représentant déjà près de 80% de leur
moyenne quotidienne des trois derniers mois.
Mercredi soir, Aperam a publié un excédent brut
d'exploitation (Ebitda) de 141 millions d'euros au titre du
premier trimestre, en repli de 12,5% sur un an mais en
progression par rapport aux 130 millions des trois derniers mois
de 2017.
Ses expéditions d'acier, soutenues par la vigueur de la
demande en Europe, ont quant à elles atteint 517.000 tonnes sur
janvier-mars contre 486.000 tonnes un an plus tôt.
Le groupe basé au Luxembourg dit tabler sur une légère
hausse de l'Ebitda au deuxième trimestre par rapport au premier.
"Aperam démontre une nouvelle fois qu'il est le meilleur de
sa catégorie", salue dans une note Degroof Petercam en rappelant
que le finlandais Outokumpu OUT1V.HE a récemment été contraint
de lancer un avertissement.
La banque, à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours
de 51 euros, apprécie notamment le fait qu'Aperam ait revu à la
hausse sa prévision d'économies tirées du plan d'amélioration de
la rentabilité "Leadership Journey", pour la porter de 125 à 150
millions d'euros d'ici 2020.
JPMorgan, à "surpondérer" avec un objectif de 52 euros,
salue pour sa part un prix de vente moyen supérieur de 5% à son
estimation.
La hausse de ce jeudi ramène à 2,1% la baisse du cours
d'Aperam depuis le début de l'année après un repli de 1,24% en
2017. Depuis un mois, le titre a gagné 8,06%, près de deux fois
plus que le SBF 120 (+4,34%).
(Marc Angrand, édité par Bertrand Boucey)
Aperam en tête du SBF 120 après un T1 bien accueilli
information fournie par Reuters 10/05/2018 à 11:16
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 10/05/2018 à 11:16:32.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Des pluies torrentielles ont déclenché des crues soudaines et des alertes aux coulées de débris dans les zones du sud de la Californie, déjà marquées par les incendies, et pluie et vents forts devraient continuer vendredi, selon les autorités américaines. Portées ... Lire la suite
-
Le géant américain des puces électroniques Nvidia va débaucher l'équipe dirigeante de son concurrent Groq, spécialisé dans les processeurs dédiés à l'intelligence artificielle (IA) générative, avec qui il a conclu un accord de licence, selon un communiqué publié ... Lire la suite
-
Déjà emprisonné, l'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak doit connaître vendredi le verdict d'un nouveau procès lié au tentaculaire scandale de corruption 1MDB en Malaisie, qui risque de le maintenir pour des années derrière les barreaux. Fils de l'un des pères ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi que les Etats-Unis avaient mené de "nombreuses" frappes meurtrières contre l'Etat islamique dans le nord-ouest du Nigeria, et promis de nouvelles attaques si l'organisation continue ce qu'il a qualifié de "massacre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer