Antin négocie une prise de participation majoritaire dans Matawan
information fournie par Zonebourse 04/09/2025 à 09:27
Le fonds d'investissement souligne qu'il s'agirait du septième investissement réalisé par son fonds 'NextGen Infrastructure I', doté d'une capacité de financement de 1,2 milliard d'euros et focalisé sur les technologies innovantes et la transition écologique.
Créée en 2012, Matawan fournit ses services à plus de 330 réseaux de transport répartis dans six pays en Europe et en Amérique du Nord.
L'entreprise est à l'origine d'une plateforme de mobilité complète en mode 'cloud' centrée sur l'intermodalité (bus, tramway, train, vélo, ferry), qui permet par ailleurs d'optimiser l'offre et la demande grâce à l'intelligence artificielle tout en fournissant des informations aux voyageurs et aux opérateurs.
Antin, qui ne dévoile pas les termes financiers de la transaction, explique que l'opération doit donner à Matawan les moyens d'accélérer son développement en Europe et en Amérique du Nord.
La finalisation de sa prise de participation est attendue d'ici à la fin de l'année.
| 10,580 EUR | Euronext Paris | +0,95% |
A lire aussi
-
Le premier vol commercial direct entre les Etats-Unis et le Venezuela depuis sept ans a décollé jeudi matin de l'aéroport de Miami à destination de Caracas, marquant une nouvelle étape dans le rapprochement des deux pays après la chute de Nicolas Maduro. Des hommes ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé jeudi une semaine agitée en hausse, tranquilisées par la baisse du pétrole en fin d'après-midi et l'ouverture majoritairement haussière à New York après l'annonce du résultat des géants de la tech. Avant le week-end du 1er mai, ... Lire la suite
-
La compagnie aérienne chinoise China Southern a annoncé jeudi une commande de 137 appareils Airbus A320neo, 102 pour elle-même et 35 pour sa filiale Xiamen Air, dans un communiqué à la Bourse de Shanghai. Le groupe a indiqué qu'au prix catalogue cette commande ... Lire la suite
-
Air France-KLM prévoit de trouver du kérosène sans "aucun problème" en mai, mais deux aéroports asiatiques lui ont demandé de ne pas ajouter de vols, a indiqué le groupe jeudi. "Jusqu'en juin nous ne prévoyons absolument aucun problème", a déclaré le directeur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer