((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Ansys ANSS.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, affecté par la faiblesse des dépenses des entreprises pour son logiciel de simulation dans un contexte économique incertain.
Les actions de la société basée en Pennsylvanie ont chuté de 5 % après la cloche.
L'incertitude a conduit les entreprises à réduire leurs dépenses et les restrictions américaines à l'exportation vers la Chine ont pesé sur la demande de sociétés telles qu'Ansys.
La société, qui fabrique des logiciels utilisés dans la création de produits allant des avions aux raquettes de tennis, est en train d'être rachetée par son grand rival Synopsys
SNPS.O et l'opération devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.
Ansys a enregistré un chiffre d'affaires de 504,9 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 520,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1,64 $ par action, en deçà des estimations de 1,68 $ par action.
Ansys propose des solutions d'IA telles que son chatbot de support client AnsysGPT et un produit basé sur le cloud, SimAI, qui utilise les résultats de simulation pour évaluer les performances d'une nouvelle conception en quelques minutes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer