Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ansa et WEX soutiennent la société Gravity, spécialisée dans la comptabilisation des émissions de carbone, dans le cadre d'un tour de financement
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 14:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La filiale de WEX, spécialisée dans les cartes de carburant, participe au tour de table de l'Ansa

*

La série A lève 13 millions de dollars; un cadre de l'Ansa rejoint le conseil d'administration

*

Alors que de plus en plus de pays cherchent à divulguer leurs émissions de gaz à effet de serre

(Ajout d'une citation de client au paragraphe 6) par Simon Jessop

La société américaine Gravity, spécialisée dans la comptabilisation des émissions de carbone, a déclaré avoir obtenu le soutien d'Ansa Capital et de la branche de capital-risque de la société de cartes de carburant WEX WEX.N dans le cadre d'un tour de table de 13 millions de dollars, alors qu'elle cherche à aider les entreprises à forte consommation d'énergie à suivre et à réduire leurs émissions.

Les pays du monde entier demandent de plus en plus aux entreprises de divulguer leurs émissions de carbone dans le cadre des efforts déployés pour freiner le réchauffement climatique, et de plus en plus de conseils d'administration cherchent à réaliser des économies d'énergie.

Plusieurs jeunes entreprises ont cherché à répondre à cette demande, mais beaucoup d'entre elles exigent une saisie manuelle des données qui peut être longue et coûteuse, alors que Gravity est automatisé, a déclaré Saleh ElHattab, directeur général et cofondateur de l'entreprise.

"En fin de compte, derrière chaque tonne d'émissions se cache un coût - qu'il s'agisse de dépenses énergétiques, d'investissements logistiques ou d'achats de biens et de services", a déclaré M. ElHattab dans un communiqué.

"Gravity exploite le fait que ces centres de coûts sont déjà bien suivis et peuvent être mesurés automatiquement, tout en reliant la tâche de reporting aux priorités financières fondamentales de chaque entreprise, à savoir l'atténuation des coûts et des risques

Sachin Shivaram, directeur général de Wisconsin Aluminum Foundry, a déclaré que son entreprise avait réalisé plus de 400 000 dollars d'économies annuelles grâce à l'utilisation de cette technologie.

De nouveaux investisseurs, Communitas Capital et Buoyant Ventures, se sont joints à WEX Venture Capital pour le tour de table de série A mené par Ansa. Les investisseurs existants, Eclipse, Hanover et Caffeinated Capital, y ont également participé.

L'argent sera utilisé pour développer les efforts de recherche et de développement de Gravity, ainsi que pour embaucher du personnel aux États-Unis et dans l'Union européenne, a ajouté l'entreprise.

"Nous pensons que Gravity jouera un rôle déterminant en aidant les plus grands émetteurs à aller au-delà du calcul des émissions pour gérer activement leurs coûts énergétiques... sur une plateforme pratique", a déclaré Marco DeMeireles, cofondateur d'Ansa, qui rejoindra le conseil d'administration de Gravity.

Valeurs associées

WEX
172,780 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • DANONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des manifestants du mouvement "Bloquons tout" près d'objets en feu sur le viaduc de Calix, le 10 septembre 2025 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 10.09.2025 07:01 

    Au lendemain de la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, la France entame mercredi une journée qui s'annonce agitée dans le sillage de l'appel à "Bloquons tout" né sur les réseaux sociaux et devant permettre de jauger la colère sociale. ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne à l'oeuvre pendant une attaque de drones et de missiles russes contre Kiev, le 10 septembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.09.2025 06:52 

    La Pologne a dénoncé mercredi un "acte d'agression" et annoncé avoir abattu des "objets hostiles" dans son son espace aérien au cours d'une attaque russe contre l'Ukraine, une première pour ce pays membre de l'Otan depuis le début du conflit. Après des "violations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...