Aller au contenu principal
Fermer

Anne-Laure Frischlander Jacobson sort sa plateforme d’investissement pour les femmes
information fournie par Agefi Asset Management  04/02/2025 à 08:00

Transformer la manière dont les femmes appréhendent et gèrent leur avenir financier. Telle est la mission d’Evvest, la plateforme digitale de conseils en investissement lancée officiellement ce 28 janvier par Anne-Laure Frischlander Jacobson, l’ancienne directrice générale du bureau de Paris de BNY Mellon Investment Managers.

La dirigeante avait quitté la société en novembre 2023 . Depuis, elle travaillait sur son nouveau projet, dont elle nous avait confié les grandes lignes en mai 2024.

Evvest s’engage à offrir des solutions d’épargne « personnalisées et accessibles », tout en « promouvant l’autonomie économique des femmes », annonce un communiqué de presse.

Concrètement, la société propose un éventail d’offres et de services en fonction du degré de personnalisation recherché, mais aussi du patrimoine de chaque femme.

Pour commencer, Evvest met à disposition une gamme diversifiée de produits et services censée permettre aux femmes « de gérer leur épargne de manière flexible et autonome ». Cette gamme se compose d’assurances vie, de plans d’épargne en actions, de PER (plan épargne retraite) et de fonds monétaires.

Pour aller plus loin, la société d’Anne-Laure Frischlander-Jacobson propose une gestion pilotée sur ses produits assurance-vie et PER. Trois profils sont accessibles : Evvest Essentiel (un portefeuille responsable avec un investissement d’au moins 50?% dans des actifs responsables), Evvest Impact (sélection de supports d’investissement exclusivement labellisés pour leur impact positif sur l’environnement et le social) et Evvest Ultra (portefeuille personnalisé, avec un profil de risque déterminé selon la situation individuelle, permettant d’intégrer du private equity dans l’assurance vie et le PER dès 20.000 euros).

Enfin, pour les femmes disposant d’un capital supérieur à 100.000 euros, Evvest a mis au point un service d’ingénierie patrimoniale personnalisée, incluant des opportunités exclusives en private equity et des stratégies d’optimisation fiscale.

L’offre « accompagnement Evvest Premium » comprend par ailleurs un réseau de partenaires sélectionnés pour accompagner les femmes sur leur bien-être financier.

« Nous voulons casser les codes, sensibiliser et simplifier l’accès aux solutions financières en redonnant confiance aux femmes dans leurs capacités à investir et à prendre en main leur avenir économique », souligne Anne-Laure Frischlander-Jacobson, citée dans le communiqué.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...