Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Anima va perdre son directeur général Marco Carreri
information fournie par Newsmanagers27/02/2020 à 16:45

(NEWSManagers.com) - La valse de départ de directeurs généraux de sociétés de gestion se poursuit en Europe. L'italien Anima vient d'annoncer que Marco Carreri, son directeur général et administrateur délégué depuis 11 ans, avait fait part à son conseil d'administration " de sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat de trois ans à l'occasion du prochain renouvellement du conseil" , qui doit être décidé par l'assemblée des actionnaires prévue pour le 31 mars 2020.

" J'ai 58 ans et je ressens le besoin de redéfinir au moins partiellement les priorités de ma vie, en regardant avec curiosité les nouveaux défis que la vie, pas nécessairement la vie professionnelle, me réserve comme cadeau" , a-t-il expliqué dans un communiqué.

La plus grosse société de gestion indépendante en Italie a confirmé par ailleurs les chiffres publiés en janvier, indiquant qu'elle avait réalisé une collecte nette de 300 millions d'euros au titre de l'exercice 2019. La société de gestion italienne, cotée en Bourse, précise que ce montant exclut les mandats d'assurances de Classe 1. Ses actifs sous gestion s'établissaient à environ 185,7 milliards d'euros à fin décembre grâce notamment à une performance moyenne des fonds mutuels de plus de 8,5%.

Les commissions nettes ont atteint 284,0 millions d'euros (+1 % par rapport à 2018) ; les commissions de performance se sont élevées à 48,2 millions d'euros (en forte hausse par rapport aux 20,3 millions d'euros en 2018). En tenant compte de ces commissions ainsi que d'autres revenus, le montant global des revenus s'est élevé à 358,3 millions d'euros (+11 % par rapport à 2018).

Le résultat net ajusté (hors produits ou charges exceptionnels, et/ou éléments non monétaires tels que les amortissements incorporels) s'est élevé à 185,1 millions d'euros (+13 % par rapport à 2018). La société mère Anima Holding a fait état d'un bénéfice net record de 148,8 millions d'euros, contre 126,7 un an auparavant.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.