Anglo American entouré pour un projet de fusion avec Teck
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 14:10
La compagnie minière souligne que cette opération donnerait naissance à l'un des cinq plus grands producteurs mondiaux de cuivre, dont le siège social serait situé au Canada et qui devrait offrir aux investisseurs une exposition de plus de 70% au cuivre.
La fusion devrait générer des synergies annuelles avant impôts d'environ 800 millions de dollars américains d'ici la fin de la quatrième année suivant la conclusion de la transaction, dont environ 80% seraient réalisées sur une base annualisée d'ici la fin de la deuxième.
Anglo American précise que ce projet donnerait lieu, avant l'achèvement des travaux, au versement d'un dividende exceptionnel d'un montant global de 4,5 MdsUSD à ses actionnaires (soit environ 4,19 USD par action), sous réserve de la satisfaction de certaines conditions.
Les actionnaires d'Anglo American détiendraient environ 62,4% et ceux de Teck, environ 37,6% d'Anglo Teck immédiatement après la réalisation de l'opération, qui devrait être finalisée dans un délai de 12 à 18 mois, sous réserve des conditions réglementaires usuelles.
| 3 657,500 GBX | LSE | -3,27% |
A lire aussi
-
L'inflation s'est accélérée en avril au Canada, sous l'effet de la flambée des prix de l'énergie liée au conflit au Moyen-Orient, atteignant un niveau plus vu depuis deux ans, selon des données officielles publiées mardi. L'indice des prix à la consommation a progressé ... Lire la suite
-
L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a publié mardi un bénéfice net et chiffre d'affaires en nette hausse au premier trimestre 2026, porté par la forte volatilité des marchés financiers et la solidité de ses activités hors échanges boursiers. Euronext a dégagé ... Lire la suite
-
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. Ebola provoque ... Lire la suite
-
Les taux d'intérêt des emprunts d'Etat grimpent à nouveau mardi, gagnés par la peur que l'inflation ne s'installe durablement dans l'économie mondiale en raison de la persistance du blocage du détroit d'Ormuz et de la flambée du pétrole. Vers 15H40 GMT, le taux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 110,83 | +1,04% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer