Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Andera Partners lève plus de 360M€ pour son premier fonds post-émancipation
information fournie par Agefi Asset Management  25/07/2018 à 14:15

(NEWSManagers.com) - Andera Partners, ex-EdRIP, a bouclé le premier " closing " de son fonds midcaps Winch Capital 4 à plus de 360 millions d'euros. Le fonds dépasse ainsi sa cible initiale de 350 millions d'euros, a précisé la société qui signe ainsi sa toute première levée de fonds depuis sa prise d'indépendance du groupe Edmond de Rothschild il y a 3 mois. Ce fonds dépasse aussi largement la taille de son prédécesseur Winch Capital 3 (300 millions d'euros). Le " closing " final devrait être annoncé au cours du deuxième semestre. Cette opération " confirme le positionnement d'Andera Partners en tant qu'acteur majeur du financement des PME/ETIF en France et en Europe " , avance la société de gestion. Les souscripteurs présents dans les précédents fonds, tels que le FEI, Bpifrance, Sogecap, BNP Paribas Cardif, UMR ou encore MACSF ont investi des montants significativement supérieurs au fonds précédent et de nouveaux investisseurs font leur entrée dans le fonds à l'occasion de cette levée, a précisé la société.

Le fonds Winch Capital 4 cible des PME/ETI midcaps, principalement en France et Italie, de 30 à 300 millions d'euros. Le fonds prend des positions minoritaires ou majoritaires et investit entre 12 et 40 millions d'euros, avec la capacité de structurer des tours de table pouvant aller jusqu'à 80 millions d'euros. Winch Capital 4 finalisera dans les prochaines semaines son premier investissement, en s'associant au management du groupe Skill & You, spécialiste français de la formation à distance.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.