((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de puces Analog Devices
ADI.O a dépassé les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre mardi, aidé par une forte demande pour ses semi-conducteurs utilisés dans l'électronique grand public et une reprise des commandes de l'industrie automobile.
Les actions de la société basée à Wilmington, dans le Massachusetts, ont augmenté de 7 % dans les échanges avant bourse.
La demande de produits électroniques grand public s'est redressée après une période d'accalmie due à une pandémie, tandis que les tendances dans le secteur de l'automobile s'améliorent également.
L'industrie automobile a été confrontée à une surabondance de stocks due à la faiblesse de la demande, qui s'est traduite par une baisse de la production et des commandes de semi-conducteurs, ce qui a nui aux activités d'Analog au cours des derniers trimestres.
Le segment automobile représente 29 % de l'activité de la société, et l'unité grand public, environ 16 %.
"Après une brève baisse des réservations globales au cours du troisième trimestre, les commandes ont augmenté régulièrement au cours du quatrième trimestre, en particulier sur le marché final de l'automobile", a déclaré le directeur financier Richard Puccio.
Le chiffre d'affaires du segment grand public d'Analog Devices a bondi de 31 % pour atteindre 379,7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 2 novembre, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes qui était de 346,6 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires du segment automobile a baissé de 2 %, à 717 millions de dollars, mais a dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 653,8 millions de dollars.
Le bénéfice par action d'Analog Devices de 1,67 $ a battu les estimations de 1,64 $, tandis que son chiffre d'affaires de 2,44 milliards de dollars a dépassé les estimations de 2,41 milliards de dollars.
Son rival Texas Instruments TXN.O a également battu les estimations de bénéfices du troisième trimestre le mois dernier, aidé par une reprise des commandes en partie due à l'amélioration de la demande du marché automobile chinois.
Pour le premier trimestre 2025, Analog Devices prévoit un chiffre d'affaires de 2,35 milliards de dollars, plus ou moins 100 millions de dollars, conformément aux estimations.
Elle prévoit également un bénéfice ajusté par action de 1,53 $ au point médian, ce qui est inférieur aux estimations de Wall Street de 1,56 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer