Aller au contenu principal
Fermer

Amundi sort un ETF d' actions émergentes asiatiques ESG
information fournie par Agefi Asset Management  31/08/2021 à 15:00

(NEWSManagers.com) -

Amundi lance un ETF d' actions émergentes asiatiques excluant les énergies fossiles.

L' Amundi Index MSCI EM Asia SRI – Ucits ETF DR est exposé aux sociétés présentes sur les marchés émergents d' Asie qui ont obtenu des notations ESG (environnement, social, gouvernance) élevées.

Il exclut les sociétés se livrant à des activités commerciales associées à un impact environnemental ou social défavorable comme l' extraction, la fabrication ou le stockage de combustibles fossiles.

Ce nouvel ETF complète la gamme de solutions ESG d' investissement en actions d' Amundi qui excluent les énergies fossiles ; cette gamme couvre aujourd' hui l' ensemble des principales expositions géographiques du marché actions.

Coté sur Xetra, l' ETF Amundi Index MSCI EM Asia SRI - UcitsETF DR est proposé avec 0,25 % de frais courants.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Maduro en prison aux États-Unis, les Vénézuéliens dans l'incertitude
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:23 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, est incarcéré dimanche dans une prison de New York après sa capture spectaculaire par les Etats-Unis. A Caracas, face à l'incertitude, les habitants font la queue devant les supermarchés.

  • Manifestations en Iran: rassemblement de soutien au Trocadéo à Paris
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:23 

    Plusieurs centaines de manifestants - arborant des drapeaux de l'Iran impérial - se rassemblent place du Trocadéro à Paris en soutien aux manifestations en Iran. Le mouvement, initialement lié au coût de la vie, a débuté le 28 décembre dans la capitale iranienne ... Lire la suite

  • La députée de La France Insoumise Sophia Chikirou, lors d'une manifestation nationale en soutien aux Palestiniens, Paris, le 29 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 14:24 

    Sophia Chikirou, candidate LFI à la mairie de Paris, sera jugée en mai pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Paris, une annonce de procès destinée, selon elle, à la "salir" avant les municipales de mars. Prévu le 12 mai, ce procès se penchera sur des ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin à Paris le 9 octobre 2025 ( POOL / Christophe Ena )
    information fournie par AFP 04.01.2026 13:23 

    L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a accusé dimanche Emmanuel Macron de se "soumettre" aux Etats-Unis de Donald Trump avec sa réaction "irresponsable" après la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro par les forces américaines. "Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...