Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amundi s’intéresserait à Allianz Global Investors
information fournie par AOF 05/12/2024 à 11:08

(AOF) - Le numéro un européen de la gestion d'actifs, Amundi, souhaiterait prendre le contrôle du gestionnaire d'actifs Allianz Global Investors d'Allianz SE, filiale de l’assureur allemand Allianz, ont indiqué des sources proches du dossier à Bloomberg. Le firme française est en pourparlers intermittents avec le géant allemand de l'assurance depuis plusieurs mois au sujet d'un accord, selon ces mêmes sources. Les montages possibles pourraient inclure une acquisition intégrale par Amundi ou une combinaison avec AllianzGI, qui donnerait à Allianz une participation importante dans le nouvel ensemble.

AllianzGI affichait un encours de 560 milliards d'euros à fin septembre et Amundi de 2 192 milliards d'euros.

Selon l'agence de presse, il existerait une perspective d'accord avant les résultats annuels en février, mais la complexité de toute transaction signifie qu'il n'y a aucune certitude que les discussions aboutissent.

Interrogés par AOF, ni Amundi, ni AllianzGI n'ont souhaité faire de commentaires.

En octobre, Reuters affirmait que l'assureur allemand évaluait ses options pour Allianz Global Investors, y compris une éventuelle fusion ou une vente partielle de la division. Il évoquait alors une valorisation supérieure à 4 milliards d'euros. Amundi et le gérant d'actifs allemand DWS étaient cités comme des candidats logiques pour une telle transaction.

Le secteur de la gestion d'actifs est actuellement en pleine concentration en Europe. BNP Paribas a dévoilé début août le projet de rachat de l'activité de gestion d'actifs d'Axa pour 5,1 milliards d'euros. Fin novembre, le Financial Times affirmait que la filiale de gestion du groupe BPCE, Natixis Investment Managers, avait entamé des pourparlers préliminaires avec l'assureur italien Generali en vue d'un rapprochement potentiel dans la gestion d'actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...