Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amundi poursuit son redressement au troisième trimestre avec une hausse des encours sous gestion
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 07:10

AMUNDI POURSUIT SON REDRESSEMENT AU TROISIÈME TRIMESTRE AVEC UNE HAUSSE DES ENCOURS SOUS GESTION

AMUNDI POURSUIT SON REDRESSEMENT AU TROISIÈME TRIMESTRE AVEC UNE HAUSSE DES ENCOURS SOUS GESTION

PARIS (Reuters) - Le gestionnaire d'actifs Amundi a fait état vendredi d'une nouvelle amélioration de sa collecte d'encours et de ses résultats au titre du troisième trimestre dans le sillage du redressement observé sur la période avril-juin.

Le groupe, contrôlé à 70% par le Crédit agricole, qui avait accusé de fortes sorties de capitaux sur les trois premiers mois de l'année sur fond de crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, a précisé dans un communiqué que ses encours sous gestion avaient progressé de 6,4% sur un an à 1,66 milliard d'euros.

Amundi explique cette hausse par une amélioration de la collecte nette qui a représenté 34,7 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, l'intégration des encours de Sabadell AM au 1er juillet 2020 (+ 21 milliards d'euros) et un effet de marché positif (+15 milliards d'euros).

Le groupe, qui mise sur l'Asie, dit s'être fixé des objectifs ambitieux dans la région grâce à une approche combinant coentreprises et filiales avec un objectif d'encours de plus de 500 milliards d'euros à l'horizon 2025.

"L’Asie constitue un axe majeur de la stratégie de développement d’Amundi. En cinq ans, les encours (dans la région) ont triplé pour atteindre plus de 300 milliards d'euros", souligne le directeur général, Yves Perrier, cité dans un communiqué.

Sur le trimestre, le résultat net ajusté d'Amundi est ressorti en hausse de 2,3% à 235 millions d'euros comparé à la même période il y a un an. Sur neuf mois, il est cependant en repli de 8,3% à 674 millions d'euros, en raison, dit le groupe, de la baisse des marchés financiers.

Sur la période juillet-septembre, les revenus nets totaux ajustés se sont établis à 630 millions d'euros, contre 657 millions il y a an. Sur neuf mois, ils sont en baisse de 6,2% à 1,86 milliard d'euros, pénalisés par un repli des commissions de gestion.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

65,000 EUR Euronext Paris +2,04%
16,300 EUR Euronext Paris +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...