Aller au contenu principal
Fermer

Amundi poursuit son redressement au troisième trimestre avec une hausse des encours sous gestion
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 07:10

AMUNDI POURSUIT SON REDRESSEMENT AU TROISIÈME TRIMESTRE AVEC UNE HAUSSE DES ENCOURS SOUS GESTION

AMUNDI POURSUIT SON REDRESSEMENT AU TROISIÈME TRIMESTRE AVEC UNE HAUSSE DES ENCOURS SOUS GESTION

PARIS (Reuters) - Le gestionnaire d'actifs Amundi a fait état vendredi d'une nouvelle amélioration de sa collecte d'encours et de ses résultats au titre du troisième trimestre dans le sillage du redressement observé sur la période avril-juin.

Le groupe, contrôlé à 70% par le Crédit agricole, qui avait accusé de fortes sorties de capitaux sur les trois premiers mois de l'année sur fond de crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, a précisé dans un communiqué que ses encours sous gestion avaient progressé de 6,4% sur un an à 1,66 milliard d'euros.

Amundi explique cette hausse par une amélioration de la collecte nette qui a représenté 34,7 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, l'intégration des encours de Sabadell AM au 1er juillet 2020 (+ 21 milliards d'euros) et un effet de marché positif (+15 milliards d'euros).

Le groupe, qui mise sur l'Asie, dit s'être fixé des objectifs ambitieux dans la région grâce à une approche combinant coentreprises et filiales avec un objectif d'encours de plus de 500 milliards d'euros à l'horizon 2025.

"L’Asie constitue un axe majeur de la stratégie de développement d’Amundi. En cinq ans, les encours (dans la région) ont triplé pour atteindre plus de 300 milliards d'euros", souligne le directeur général, Yves Perrier, cité dans un communiqué.

Sur le trimestre, le résultat net ajusté d'Amundi est ressorti en hausse de 2,3% à 235 millions d'euros comparé à la même période il y a un an. Sur neuf mois, il est cependant en repli de 8,3% à 674 millions d'euros, en raison, dit le groupe, de la baisse des marchés financiers.

Sur la période juillet-septembre, les revenus nets totaux ajustés se sont établis à 630 millions d'euros, contre 657 millions il y a an. Sur neuf mois, ils sont en baisse de 6,2% à 1,86 milliard d'euros, pénalisés par un repli des commissions de gestion.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

75,000 EUR Euronext Paris -1,19%
17,010 EUR Euronext Paris -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Un combattant du groupe armé M23 monte la garde le 11 mars 2026, à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), devant une maison où une employée de l'ONU a été tuée dans la nuit par une frappe de drone ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:38 

    Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...