Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amundi lance un robot-conseiller en épargne salariale
information fournie par Agefi Asset Management  21/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les robot-conseillers ne cessent de se développer. Jusqu'ici plutôt cantonnés à l'assurance-vie, ils font leur entrée dans l'épargne salariale. Amundi va en effet lancer un service de conseil 100% digital dans son offre d'épargne salariale. Ce robot-conseiller doit accompagner les entreprises clientes d'Amundi, et surtout leurs 3,8 millions de salariés, dans leur choix de placements au sein de leur PEE (Plan d'épargne entreprises) ou PERCO (Plan d'épargne retraite collective). " Cette solution 100% personnalisée et 100% digitale va permettre à chaque épargnant salarié de définir la répartition optimale de ses investissements au sein de son épargne salariale en fonction de ses projets et de son appétence au risque" , explique la société de gestion qui revendique 55 milliards d'euros pour son pôle Epargne salariale et retraite, Amundi ESR.

Interrogé, Amundi précise que le service sera accessible aux seuls clients Entreprise d' Amundi Epargne Salariale qui ont accepté de donner l'accès à l'ensemble de leur salarié dans le cadre des dispositifs collectifs PEE et PERCO.

Chaque salarié pourra y accéder moyennant une souscription annuelle de 0,08% des actifs conseillés dans une fourchette allant de 10 euros à 150 euros max par an.

Dans une première étape, cet outil doit permettre au client de définir son projet et déterminer son profil d'investisseur : chaque salarié définit la nature et l'horizon de son projet (réserve d'argent, mariage, résidence principale, retraite...) et détermine son profil d'investisseur sur la base de sa connaissance financière, de son aversion au risque et de sa capacité d'épargne. Dans une seconde étape, il découvre sa proposition personnalisée : Le salarié visualise, grâce à un tableau comparatif simple, la répartition actuelle de ses placements et la/les propositions d'allocation personnalisées et optimisées. Il peut ainsi analyser les différents scénarios rendement / risque possibles.

Dans une troisième étape, il décide ou non d'arbitrer : le salarié a la possibilité de concrétiser cette proposition, s'il le souhaite, en un seul clic. Il reçoit ensuite le compte-rendu d'opération et la confirmation de sa nouvelle allocation d'épargne.

Enfin, il pourra suivre régulièrement son épargne personnalisée : à tout moment le salarié peut consulter l'évolution de son épargne " personnalisée " à partir de la page d'accueil de son espace sécurisé. Régulièrement et notamment quand l'environnement financier évolue, il reçoit une alerte. Il peut réajuster son allocation à tout moment. Si son projet ou sa situation personnelle évolue, le salarié modifie en ligne son profil, ou son projet et immédiatement une nouvelle proposition d'allocation lui est soumise.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.