Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amundi : CPRAM et BFT IM se rapprochent
information fournie par AOF 14/05/2025 à 09:39

(AOF) - CPRAM et BFT Investment Managers ont annoncé leur projet de rapprochement. La nouvelle entité se hissera au 10ème rang des sociétés de gestion d'actifs françaises avec environ 100 milliards d'euros d'encours sous gestion. " La nouvelle entité pourra capitaliser sur l’expertise reconnue de CPRAM en gestion thématique et en gestion quantitative, et sur le leadership de BFT IM en matière de solutions d’investissement notamment obligataires avec les solutions dites Buy&Watch et monétaires ", ont expliqué les filiales d’Amundi.

Alice de Bazin, directrice générale de CPRAM, a déclaré :" Grâce à l'union de nos forces, de nos deux marques et la mutualisation de nos ressources nous nous donnons les moyens d'accélérer notre développement tant en France qu'à l'international ".

La finalisation de cette transaction interviendra d'ici la fin de l'année 2025, après consultation des instances représentatives du personnel, et sous réserve d'obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...