Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Amundi affiche une décollecte de €12,9 mds au T3
information fournie par Reuters28/10/2022 à 07:02

PARIS, 28 octobre (Reuters) - Amundi AMUN.PA a fait état vendredi d'une décollecte nette de 12,9 milliards d'euros au cours du troisième trimestre dans un contexte de conditions de marchés difficiles et de remontée de l'aversion au risque chez les investisseurs.

Le gestionnaire d'actifs, contrôlé par le Crédit agricole

CAGR.PA , indique dans un communiqué avoir notamment enregistré sur le trimestre 3,8 milliards d'euros de sorties de capitaux en gestion passive et 8,1 milliards de décollecte sur les produits de trésorerie.

La direction d'Amundi a dit lors d'une conférence de presse s'attendre à ce que l'aversion au risque se poursuive, tout en affichant sa confiance pour la croissance du groupe.

"On estime que l'aversion au risque de nos clients va persister au trimestre suivant tant que les incertitudes macro-économiques perdurent. On adapte notre offre de manière continue", a déclaré Valérie Baudson, la directrice générale d'Amundi.

"Les relais de croissance restent là malgré les difficultés du marché actuel. Je reste parfaitement confiante dans nos capacités à faire croître nos différents métiers", a-t-elle ajouté.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la décollecte ressort à 8 milliards d'euros, essentiellement sur les produits de trésorerie.

A fin septembre, ses encours sous gestion atteignaient 1.895 milliards d'euros, en retrait de 2% sur trois mois mais en hausse de 5% sur un an.

(Reportage Matthieu Protard à Paris et Carolyn Cohn à Londres)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.64%
Euronext Paris -0.86%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.