Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amplifon acquiert l'espagnol Gaes Group pour 528 millions d'euros
information fournie par Reuters 24/07/2018 à 08:39

AMPLIFON ACQUIERT L'ESPAGNOL GAES GROUP

AMPLIFON ACQUIERT L'ESPAGNOL GAES GROUP

(Reuters) - Le fabricant italien d'appareils auditifs Amplifon a annoncé mardi l'acquisition de son concurrent non coté Gaes Group pour une valeur d'entreprise de 528 millions d'euros afin de devenir le numéro un du marché espagnol et de s'implanter en Amérique latine.

Le marché de détail des prothèses auditives est essentiellement constitué de petites enseignes indépendantes mais a commencé à se consolider à mesure que la demande augmente sur fond de vieillissement démographique et que les fabricants se tournent vers la vente aux particuliers.

Gaes, fondé en 1949, dispose d'un réseau de 600 points de vente, dont 500 en Espagne, dixième plus grand marché au détail des prothèses auditives au monde.

Dans un communiqué, Amplifon précise que la transaction lui permettra de porter sa part de marché mondiale à plus de 11%. Il ajoute anticiper des synergies de l'ordre de 20 millions d'euros par an d'ici 2021.

En mars, le directeur général du groupe italien, Enrico Vita, avait dit viser des acquisitions en France, en Allemagne et au Canada et compter entrer sur le marché chinois d'ici la fin de l'année via une ou deux coentreprises.

Amplifon est soumis à une concurrence croissante d'acteurs plus petits comme le suisse Sonova et le danois William Demant.

(Thyagaraju Adinarayan à Gdynia, Véronique Tison et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Valeurs associées

14,840 EUR MIL -2,30%
33,240 EUR Tradegate 0,00%
240,900 DKK LSE Intl -3,21%
233,900 CHF Swiss EBS Stocks -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes manifestent dans le cadre de leur combat judiciaire contre la politique du président américain Donald Trump favorable aux énergies fossiles, devant le Congrès, à Washington, le 16 juillet 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 07:06 

    Existe-t-il un droit à un futur climatique viable? De jeunes Américains tentent mardi de saisir la justice contre l'administration Trump, qu'ils accusent de bafouer leurs droits fondamentaux en promouvant le pétrole et le gaz. "Cela m'angoisse beaucoup de penser ... Lire la suite

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Les électeurs ont commencé à voter à 6H00 locales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...