Aller au contenu principal
Fermer

Amplifon acquiert l'espagnol Gaes Group pour 528 millions d'euros
information fournie par Reuters 24/07/2018 à 08:39

AMPLIFON ACQUIERT L'ESPAGNOL GAES GROUP

AMPLIFON ACQUIERT L'ESPAGNOL GAES GROUP

(Reuters) - Le fabricant italien d'appareils auditifs Amplifon a annoncé mardi l'acquisition de son concurrent non coté Gaes Group pour une valeur d'entreprise de 528 millions d'euros afin de devenir le numéro un du marché espagnol et de s'implanter en Amérique latine.

Le marché de détail des prothèses auditives est essentiellement constitué de petites enseignes indépendantes mais a commencé à se consolider à mesure que la demande augmente sur fond de vieillissement démographique et que les fabricants se tournent vers la vente aux particuliers.

Gaes, fondé en 1949, dispose d'un réseau de 600 points de vente, dont 500 en Espagne, dixième plus grand marché au détail des prothèses auditives au monde.

Dans un communiqué, Amplifon précise que la transaction lui permettra de porter sa part de marché mondiale à plus de 11%. Il ajoute anticiper des synergies de l'ordre de 20 millions d'euros par an d'ici 2021.

En mars, le directeur général du groupe italien, Enrico Vita, avait dit viser des acquisitions en France, en Allemagne et au Canada et compter entrer sur le marché chinois d'ici la fin de l'année via une ou deux coentreprises.

Amplifon est soumis à une concurrence croissante d'acteurs plus petits comme le suisse Sonova et le danois William Demant.

(Thyagaraju Adinarayan à Gdynia, Véronique Tison et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Valeurs associées

13,770 EUR MIL -1,43%
23,660 EUR Tradegate +0,25%
173,800 DKK LSE Intl -2,55%
197,900 CHF Swiss EBS Stocks -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...