Aller au contenu principal
Fermer

Amplifon acquiert l'espagnol Gaes Group pour 528 millions d'euros
information fournie par Reuters 24/07/2018 à 08:39

AMPLIFON ACQUIERT L'ESPAGNOL GAES GROUP

AMPLIFON ACQUIERT L'ESPAGNOL GAES GROUP

(Reuters) - Le fabricant italien d'appareils auditifs Amplifon a annoncé mardi l'acquisition de son concurrent non coté Gaes Group pour une valeur d'entreprise de 528 millions d'euros afin de devenir le numéro un du marché espagnol et de s'implanter en Amérique latine.

Le marché de détail des prothèses auditives est essentiellement constitué de petites enseignes indépendantes mais a commencé à se consolider à mesure que la demande augmente sur fond de vieillissement démographique et que les fabricants se tournent vers la vente aux particuliers.

Gaes, fondé en 1949, dispose d'un réseau de 600 points de vente, dont 500 en Espagne, dixième plus grand marché au détail des prothèses auditives au monde.

Dans un communiqué, Amplifon précise que la transaction lui permettra de porter sa part de marché mondiale à plus de 11%. Il ajoute anticiper des synergies de l'ordre de 20 millions d'euros par an d'ici 2021.

En mars, le directeur général du groupe italien, Enrico Vita, avait dit viser des acquisitions en France, en Allemagne et au Canada et compter entrer sur le marché chinois d'ici la fin de l'année via une ou deux coentreprises.

Amplifon est soumis à une concurrence croissante d'acteurs plus petits comme le suisse Sonova et le danois William Demant.

(Thyagaraju Adinarayan à Gdynia, Véronique Tison et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Valeurs associées

13,750 EUR MIL -0,36%
30,940 EUR Tradegate 0,00%
230,600 DKK LSE Intl -1,33%
218,600 CHF Swiss EBS Stocks -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.01.2026 11:46 

    Le chiffre officiel, attendu lundi, devrait être suffisamment proche de l'objectif "pour que les responsables politiques puissent revendiquer une victoire", selon Moody's. Un groupe d'analystes interrogés par l'AFP a estimé vendredi 16 janvier que la Chine va annoncer ... Lire la suite

  • Les Marocains Achraf Hakimi et Brahim Diaz se congratulent après le quart de finale victorieux contre le Cameroun, en Coupe d'Afrique des nations, le 9 janvier 2026, à Rabat ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:41 

    Sadio Mané contre Achraf Hakimi, Brahim Diaz face à Edouard Mendy ou Noussair Mazraoui pour contenir Iliman Ndiaye... La finale de la Coupe d'Afrique des nations entre le Maroc et le Sénégal ne manquera pas de duels corsés, dimanche à Rabat. . Achraf Hakimi - Sadio ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 16.01.2026 11:37 

    Le 16 janvier 2026 S'il suffisait d'attendre que les nouvelles soient bonnes pour la Bourse monte, la vie serait trop simple. Le jeu boursier est ainsi fait que la hausse arrive au moment où s'y attend moins. A l'opposé, rien n'est plus suspect que de lire des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,43% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...