Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amplegest : Cap sur 2020 !
information fournie par Boursorama 07/02/2017 à 18:33

En 2017 Amplegest va fêter ses dix années d’existence. L’occasion pour la société de gestion de faire un premier bilan et  tracer des perspectives.

En 2017 Amplegest va fêter ses dix années d’existence. L’occasion pour la société de gestion de faire un premier bilan et tracer des perspectives.

En 2017 Amplegest va fêter ses dix années d'existence. L'occasion pour la société de gestion de faire un premier bilan et  tracer des perspectives.

L'activité d'Amplegest repose sur trois métiers qui ont tous connu une progression importante depuis 2007 : la Gestion Privée, le Family Office et l'Asset Management.  Depuis dix ans, grâce à une croissance organique régulière et à une croissance externe opportuniste, la société a vu ses encours progresser rapidement pour atteindre environ 900 millions d'euros fin 2016. Elle s'est également fortement structurée de façon à aborder les prochaines étapes de manière sereine et combative. Parallèlement à ce développement financier, Amplegest a mis en place une activité philanthropique importante, qui fait désormais partie intégrante de son ADN.

Dix ans après sa création, Amplegest fait partie du club fermé des sociétés de gestion entrepreneuriales proches du milliard d'euros. Arnaud de Langautier, président d'Amplegest, loin de se reposer sur ses lauriers, fixe des objectifs ambitieux pour les trois prochaines années. Ce plan 2020 prévoit des encours de 1 milliard d'euros pour chacun des trois métiers, la poursuite de la mission philanthropique et le respect de plus en plus contrôlé de l'empreinte carbone. « La complémentarité des trois pôles de la société permet d'avancer de façon homogène et équilibrée » précise Arnaud de Langautier.

1 - Gestion Privée

Le cœur d'activité d'Amplegest profite d'une collecte régulière et d'opportunités maîtrisées  de croissance externe. La dernière grosse opération, l'acquisition de SGI fin 2015, s'est déroulée de manière très satisfaisante, aussi bien pour les équipes, désormais totalement intégrées, que pour les clients. Amplegest s'attache toujours à offrir à ses clients une gestion souple et agile. Une approche top down permet de dessiner un scénario économique et boursier, puis le choix des valeurs et des fonds nous conduit à définir une allocation optimale, selon les profils de gestion. « La parfaite connaissance de nos clients et de leurs contraintes restent la clé d'une gestion efficace » affirme Arnaud de langautier. La taille d'Amplegest et sa structuration permettront l'arrivée de nouveaux talents qui participeront à son développement. L'arrivée récente de deux ingénieurs patrimoniaux va dans ce sens. Elle permet d'apporter à nos clients une expertise fiscale et immobilière.

2 - Family Office

Développé par Amplegest depuis 2010, cette activité a connu une progression importante. La société, membre de l'Association Française du Family Office (AFFO), supervise aujourd'hui douze groupes familiaux pour un montant de 650 millions d'euros. Les besoins de ces familles étant de plus en plus complexes et diversifiés, Amplegest a étoffé son équipe, désormais composée de quatre personnes, et internationalisé cette activité par une présence active en Belgique. Une offre Private Equity a par ailleurs été structurée pour accompagner ces grandes familles.

3 - Asset Management

L'Asset Management a fait l'objet d'une structuration récente, afin d'accroître son efficacité et sa visibilité. Amplegest dispose d'une équipe de gérants et d'un bureau d'études travaillant pour les trois fonds phares de la société. Sous l'autorité de Stéphane Cuau, une analyse partagée a été mise en place dotée de quatre analystes. Avec ce pôle, complété par trois gérants, l'Asset Management a les moyens de ses ambitions en termes de performance et de collecte.

Amplegest Long-Short, fonds long-Short actions Europe permettant d'investir en actions avec un risque mesuré et une volatilité moindre, devrait profiter d'un environnement incertain et volatile pour se développer dans les prochains mois.

Amplegest Midcaps, qui a reçu le prix Agefi 2016 pour les valeurs françaises (2ème place pour sa performance sur trois ans),  sélectionne les petites et moyennes valeurs françaises avec une logique proche de celle du Private Equity : période d'observation et d'analyse longue avant l'achat, stabilité des positions et gestion des pondérations par la suite.

Enfin, Amplegest Pricing Power, fonds de grandes valeurs européennes, fait le choix de sociétés libres de fixer leurs prix dans un monde de plus en plus concurrentiel. Cette capacité débouche au fil du temps sur une grande visibilité des résultats de ces entreprises, qui contribue à la bonne performance du fonds.

Arnaud de Langautier conclut : « Tout est désormais en place pour atteindre cet objectif de 3 milliards d'euros en 2020. Nous souhaitons installer Amplegest parmi les grandes sociétés de gestion privée. Cette ambition va de pair avec notre souci d'éthique et notre volonté de développer notre activité philanthropique ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défilé haute couture automne-hiver 2025-2026 d'Iris Van Herpen à Paris, le 7 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 08.07.2025 12:51 

    Entre le futur et les fonds marins, Schiaparelli et Iris van Herpen ont des envies d'ailleurs pour cette semaine de la haute couture, encore et toujours marquée par le chassé-croisé des directeurs artistiques. Schiaparelli a ouvert le bal lundi avec une collection ... Lire la suite

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 08.07.2025 12:45 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • esso (Crédit: Stephen Downes / Flickr)
    information fournie par AOF 08.07.2025 12:24 

    (AOF) - Esso (+16,25% à 111,euros) Le groupe pétrolier, qui restait sur trois séances dans le rouge, grimpe sur fond de détachement de dividende (53 euros) ce mardi avant paiement de celui-ci le 10 juillet. AOF - EN SAVOIR PLUS En savoir plus sur Esso =/ Points-clés ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.07.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...