Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Amplegest : Cap sur 2020 !

Boursorama07/02/2017 à 18:33

En 2017 Amplegest va fêter ses dix années d'existence. L'occasion pour la société de gestion de faire un premier bilan et tracer des perspectives.

En 2017 Amplegest va fêter ses dix années d’existence. L’occasion pour la société de gestion de faire un premier bilan et  tracer des perspectives.

L’activité d’Amplegest repose sur trois métiers qui ont tous connu une progression importante depuis 2007 : la Gestion Privée, le Family Office et l’Asset Management.  Depuis dix ans, grâce à une croissance organique régulière et à une croissance externe opportuniste, la société a vu ses encours progresser rapidement pour atteindre environ 900 millions d’euros fin 2016. Elle s’est également fortement structurée de façon à aborder les prochaines étapes de manière sereine et combative. Parallèlement à ce développement financier, Amplegest a mis en place une activité philanthropique importante, qui fait désormais partie intégrante de son ADN.

Dix ans après sa création, Amplegest fait partie du club fermé des sociétés de gestion entrepreneuriales proches du milliard d’euros. Arnaud de Langautier, président d’Amplegest, loin de se reposer sur ses lauriers, fixe des objectifs ambitieux pour les trois prochaines années. Ce plan 2020 prévoit des encours de 1 milliard d’euros pour chacun des trois métiers, la poursuite de la mission philanthropique et le respect de plus en plus contrôlé de l’empreinte carbone. « La complémentarité des trois pôles de la société permet d’avancer de façon homogène et équilibrée » précise Arnaud de Langautier.

  1. Gestion Privée :

Le cœur d’activité d’Amplegest profite d’une collecte régulière et d’opportunités maîtrisées  de croissance externe. La dernière grosse opération, l’acquisition de SGI fin 2015, s’est déroulée de manière très satisfaisante, aussi bien pour les équipes, désormais totalement intégrées, que pour les clients. Amplegest s’attache toujours à offrir à ses clients une gestion souple et agile. Une approche top down permet de dessiner un scénario économique et boursier, puis le choix des valeurs et des fonds nous conduit à définir une allocation optimale, selon les profils de gestion. « La parfaite connaissance de nos clients et de leurs contraintes restent la clé d’une gestion efficace » affirme Arnaud de langautier. La taille d’Amplegest et sa structuration permettront l’arrivée de nouveaux talents qui participeront à son développement. L’arrivée récente de deux ingénieurs patrimoniaux va dans ce sens. Elle permet d’apporter à nos clients une expertise fiscale et immobilière.

  1. Family Office :

Développé par Amplegest depuis 2010, cette activité a connu une progression importante. La société, membre de l’Association Française du Family Office (AFFO), supervise aujourd’hui douze groupes familiaux pour un montant de 650 millions d’euros. Les besoins de ces familles étant de plus en plus complexes et diversifiés, Amplegest a étoffé son équipe, désormais composée de quatre personnes, et internationalisé cette activité par une présence active en Belgique. Une offre Private Equity a par ailleurs été structurée pour accompagner ces grandes familles.

  1. Asset Management :

L’Asset Management a fait l’objet d’une structuration récente, afin d’accroître son efficacité et sa visibilité. Amplegest dispose d’une équipe de gérants et d’un bureau d’études travaillant pour les trois fonds phares de la société. Sous l’autorité de Stéphane Cuau, une analyse partagée a été mise en place dotée de quatre analystes. Avec ce pôle, complété par trois gérants, l’Asset Management a les moyens de ses ambitions en termes de performance et de collecte.

Amplegest Long-Short, fonds long-Short actions Europe permettant d’investir en actions avec un risque mesuré et une volatilité moindre, devrait profiter d’un environnement incertain et volatile pour se développer dans les prochains mois.

Amplegest Midcaps, qui a reçu le prix Agefi 2016 pour les valeurs françaises (2ème place pour sa performance sur trois ans),  sélectionne les petites et moyennes valeurs françaises avec une logique proche de celle du Private Equity : période d’observation et d’analyse longue avant l’achat, stabilité des positions et gestion des pondérations par la suite.

Enfin, Amplegest Pricing Power, fonds de grandes valeurs européennes, fait le choix de sociétés libres de fixer leurs prix dans un monde de plus en plus concurrentiel. Cette capacité débouche au fil du temps sur une grande visibilité des résultats de ces entreprises, qui contribue à la bonne performance du fonds.

Arnaud de Langautier conclut : « Tout est désormais en place pour atteindre cet objectif de 3 milliards d’euros en 2020. Nous souhaitons installer Amplegest parmi les grandes sociétés de gestion privée. Cette ambition va de pair avec notre souci d’éthique et notre volonté de développer notre activité philanthropique ».


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.