Amoéba: vers une extension des capacités de production
information fournie par Zonebourse 11/03/2025 à 11:46
La 'greentech' industrielle spécialisée dans les composés microbiologiques naturels explique que ce projet vise à disposer des capacités nécessaires pour amorcer les ventes de sa gamme de produits de biocontrôle 'Axpera', destinés à la protection des plantes et au marché de la cosmétique.
Cet investissement de 1,1 millions d'euros doit non seulement permettre d'augmenter ses capacités mais également de réaliser des économies via la simplification d'étapes du processus de production interne.
Après la signature l'an dernier d'un protocole d'accord avec Koppert, censé aboutir à la signature d'un contrat au mois de mai 2025, Amoéba dit activement préparer la phase de commercialisation à venir alors que les premières autorisations de mise sur le marché sont attendues dès cette année.
Par ailleurs, la société dit réfléchir à une autre augmentation de ses capacités de production via de nouveaux investissements industriels, le démarrage anticipé de la production chez des partenaires ou la prise en charge d'une partie des volumes de production par Koppert lui-même.
Suite à ces annonces, l'action Amoéba affichait des gains de plus de 7% mardi en fin de matinée.
| 1,0400 EUR | Euronext Paris | +6,34% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer