Amoéba: signature d'un protocole d'accord en Chine
information fournie par Cercle Finance 02/04/2025 à 12:30
Implanté à Shanghai, ce pôle industriel souvent décrit comme la 'Silicon Valley' de l'industrie cosmétique en Chine est soutenu par les autorités afin de développer le secteur.
L'écosystème, qui regroupe plus de 1000 entreprises, dont L'Oréal et Shiseido, est notamment constitué de laboratoires, de centres de recherche et d'organismes spécialisés.
Dans les faits, le protocole d'accord doit permettre à Amoéba, une greentech spécialisée dans les solutions microbiologiques naturelles à base d'amibes, d'ouvrir une période de négociations afin de parvenir à un contrat.
Il prévoit par ailleurs l'accompagnement et le conseil du groupe Oriental Beauty Valley afin d'aboutir à l'homologation de l'ingrédient cosmétique d'Amoéba en Chine.
Une fois l'autorisation obtenue, Amoéba sera en mesure de commercialiser son ingrédient cosmétique auprès de groupes cosmétiques chinois.
Sachant qu'Amoéba avait déjà obtenu en 2024 l'inscription de son ingrédient cosmétique sur la liste de l'INCI (nomenclature internationale pour les ingrédients cosmétiques), qui rend possible la commercialisation sans autre autorisation nécessaire dans le monde entier à l'exception de la Chine, ce protocole d'accord permet désormais à Amoéba de préparer son arrivée sur le marché chinois, deuxième marché mondial de la cosmétique, estimé à près de 85 milliards de dollars, après celui des Etats-Unis.
'Après la signature d'un protocole d'accord avec Koppert, fin 2024, dans le domaine du biocontrôle, cet accord dans la cosmétique valide le choix fait par la société d'orienter sa stratégie sur ces deux marchés complémentaires et vient conforter le potentiel de la société et nos perspectives', réagissent les analystes d'Euroland.
La société de Bourse recommande ainsi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 2,40 euros sur le titre.
A la Bourse de Paris, l'action Amoéba ne progressait plus que de 0,2% mercredi en fin de matinée après avoir pris plus de 14% en tout début de séance.
Le titre affiche encore une progression de 150% sur les 12 mois écoulés.
1,2654 EUR | Euronext Paris | +0,03% |
A lire aussi
-
(CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars
-
PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue en petite hausse mercredi, profitant d'une certaine accalmie sur le front des droits de douane, les investisseurs se concentrant sur les publications de résultats d'entreprises. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette de la place parisienne, ... Lire la suite
-
TotalEnergies a publié mercredi un bénéfice net de 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, en recul de 33%, mais qualifie ses résultats de "solides" dans "un environnement incertain", soulignant la croissance de près de 4% de sa production d'hydrocarbures ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer