
Amoéba produit une amibe capable de traiter l'eau des tours industrielles. (© Amoeba)
Après un échec cuisant en Europe, la start-up spécialisée dans la production d’une solution biologique de traitement de l’eau espère obtenir l’autorisation de commercialiser son produit aux États-Unis.
Le verdict de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) sur ce dossier était attendu pour la fin de l’année. Mais l’autorité devait d’abord rendre, cet été, une première «revue technique».
Pour que la décision finale de l’EPA soit rendue au quatrième trimestre 2018, il fallait que celle-ci ne demande pas d’éléments supplémentaires à Amoéba à l’occasion de cette revue technique.
Or, dans un communiqué publié le 12 septembre dans la soirée, l’entreprise française a indiqué que l’Agence lui avait demandé «des données confirmatoires» devant l’aider à prendre sa décision.
Ni inquiétant, ni rassurantCette demande entraîne un décalage d’un trimestre du verdict final par l’EPA, qui est désormais attendu d’ici fin mars 2019.
Un retard qui n’est pas particulièrement inquiétant puisqu'on savait que l’autorité américaine pouvait demander des éléments complémentaires.
Cette nouvelle est malgré tout un peu décevante. Que l’EPA ne demande aucun élément complémentaire aurait en effet été très rassurant.
En Bourse, l’action a peu réagi à l’annonce de ce retard. Le 13
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer