Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

amLeague: performances contrastées des gérants en juillet
information fournie par Newsmanagers08/08/2017 à 12:30

(NEWSManagers.com) - Comme en juin, le mois de juillet a été assez contrasté au niveau des performances des gérants participant aux mandats amLeague. Seul le mandat Euro Equities semble relativement homogène. Sur ce mandat, auquel 16 gérants participent, tous sont dans le vert à l'exception de deux sociétés de gestion: Finaltis et Swiss Life AM qui concèdent des retraits limités de respectivement -0,04% et -0,45%. La performance moyenne des gérants est légèrement supérieure à celle de l'indice de référence EuroStoxx NR à +0,66% contre +0,43% pour l'indice. Les trois premiers pour le mois sont Seven European Equity Fund avec une progression de 2,37%, Invesco AM avec une hausse de 1,48% et Degroof Petercam avec une performance de 1,30%.

Le mandat européen, qui intègre des valeurs hors de la zone euro, est beaucoup plus partagé. Ainsi, sur 18 fonds participants, 8 sont dans le rouge. Le plus fort recul revient à Ossiam Europe Minimum Variance (-1,13%) suivi de Candriam Innovation (-0,93%) et Schroders (-0,69%). La performance moyenne des gérants est toutefois meilleure que celle de l'indice avec une hausse moyenne de 0,06% contre un indice Stoxx 600 NR en recul de 0,35%. En tête de liste, les vainqueurs sont très différents de ceux sur le mandat Euro puisqu'il s'agit d'Alpha Europe (+1,17%), AB (+0,62%) et Prevaal Actions Europe (+0,59%).

Le mandat Global Equities a lui décimé les rangs. Sur 12 gérants, 10 ont affiché un rendement négatif pour le mois de juillet. Les deux à s'en être bien sortis sont Ecofi Investissements (+1,56%) et Sanso IS (+0,85%), la nouvelle société issue de la fusion entre Amaïka AM, Cedrus AM et 360Hixance AM.

On notera enfin que sur le mandat Low Carbon qui rassemble le plus de participants avec 21 fonds (on retrouve parfois deux fois la même société de gestion avec des fonds à stratégies différentes), 16 d'entre eux sont dans le rouge. L'indice de référence, le MSCI World, affiche lui-même une baisse de -0,95% pour le mois de juillet. La performance moyenne des gérants est toutefois légèrement au-dessus avec un recul limité à -0,53%. Les gérants à avoir sousperformé l'indice sont toutefois plus nombreux que ceux qui sont parvenus à le surperformer. En tête des hausses, s'affichent Pioneer Low Carbon Equity avec une hausse de 1,20%, J. Safra Sarasin Sustainable Low Carbon (+1,03%) et Ecofi Global Low Carbon (+0,77%).

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.