(NEWSManagers.com) - Amiral Gestion a profité de l'été pour donner une seconde jeunesse à son fonds Sextant Europe, lancé en juin 2011. Le 30 juin dernier, le fonds investi en actions européennes a vu sa philosophie et sa dénomination changer radicalement. Sextant Europe est devenu Sextant Tech, fonds investi essentiellement sur le secteur de la technologie sans contrainte géographique ni de capitalisation avec tout de même un critère minimum de 50% d'investissements en Europe. Le fonds, géré par Sébastien Ribeiro, se concentre donc sur les entreprises innovantes dans le secteur technologique telles que l’industrie du jeu, la robotisation, l’informatique/intelligence artificielle, les fintech, l’internet, l’e-commerce, l’industrie 4.0.
Dans une lettre aux investisseurs, Amiral Gestion explique avoir «souhaité donner une identité plus singulière au compartiment Sextant Europe dont la stratégie était très généraliste».
«Ce secteur est porteur tant sur le plan des perspectives de croissance (opportunités d’investissement, potentiel de performance) que sur le plan économique. Il est désormais très largement plébiscité par les pouvoirs publics afin d’encourager l’innovation technologique. Ainsi, nous souhaitons que le compartiment Sextant Europe contribue activement à cet effort collectif», ajoute Amiral Gestion.
Laurence
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer